Clap de fin pour Benjamin Nivet…

Posté le 16.05.2019 à 11h27

Une page va se tourner pour le milieu de terrain de l’ESTAC, âgé de 42 ans, qui vient d’annoncer ce mercredi qu’il raccrocherait définitivement les crampons à la fin de la saison.

C’est dans une vidéo diffusée sur le site internet de l’ESTAC, 3e de Domino’s Ligue 2 et toujours en course pour monter en Ligue 1 Conforama, que Benjamin Nivet a annoncé qu’il allait raccrocher les crampons à l’issue de cette saison, à 42 ans.

 

Benjamin Nivet a disputé son premier match professionnel le 05 septembre 1997, sous le couleurs de son club formateur l’AJ Auxerre, face à la Berrichonne de Châteauroux (5-0).

Il rejoint en 1999 le club de Châteauroux, puis Troyes, Caen avant de revenir à nouveau à Troyes où il évolue depuis l’été 2012.

Il totalise 654 matchs de championnat et 110 buts en 23 saisons professionnelles ! Cette saison, le numéro 10 de l’ESTAC a participé à 21 rencontres de championnat (4 titularisations) et a délivré 4 passes décisives.

 

« C’est forcément un déchirement. Un déchirement de quitter ce vestiaire. D’arrêter ma carrière après avoir vécu de telles émotions mais je savais que toute bonne chose à une fin et c’est aujourd’hui que je vous l’annonce. Je voudrais remercier tous mes clubs par lesquels je suis passé. L’ESTAC c’est plus de douze, plus de douze ans de ma carrière, c’est énormément de personnes rencontrées, de partage dans les vestiaires, les joueurs, les dirigeants, les salariés et forcément mon président qui m’a soutenu […] Il y a ce match de vendredi contre Ajaccio pour bien finir la saison et puis ces trois belles échéances entre le play-off et les barrages pour encore rêver à une accession en Ligue 1, qui serait une belle fin pour moi et une belle récompense pour l’ensemble de notre groupe » a-t-il déclaré sur le site de l’ESTAC.

Benjamin Nivet a remporté le trophée de joueur du mois de Ligue 2 en octobre 2009 et a fait partie de l’équipe-type de Ligue 2 à 5 reprises (2005, 2010, 2014, 2015 et 2017).

Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets de reconversion et nul doute que ce nouveau chapitre de sa vie sera aussi brillant que les vingts dernières années passées sur les terrains.

Les derniers articles