Les sourires de 4000 enfants au Stade de France

Posté le 24.05.2019 à 10h48

L’association « Premiers de Cordée », dont l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est l’un des parrains, organisait mercredi après-midi une 6e « journée évasion » au Stade de France. Plus de 4000 enfants ont participé à des ateliers sportifs, encadrés par des sportifs de renom.

Les sourires étaient nombreux sur les visages des enfants présents ce mercredi 22 mai au Stade de France. Pour la sixième édition de la « journée évasion », Premiers de Cordée a invité plus de 4000 enfants issus de différentes structures médico-sociales à venir participer à une multitude d’ateliers sportifs avec l’aide de personnalités de renom comme l’ancien tennisman Paul-Henri Mathieu, la danseuse star de l’émission « Danse avec les Stars » Silvia Notargiacomo, les patineurs Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron, l’ancien entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger ou encore le buteur du PSG Kylian Mbappé.

Les enfants ont pu s’adonner à une vingtaine de sports (football, tennis, handball, golf, boxe, taekwondo, basket etc.), visiter les coulisses de ce mythique stade et surtout partager des moments précieux avec ces sportifs de haut niveau.

Parrain depuis deux années de l’association, Kylian Mbappé s’est démené sans relâche avec les enfants, multipliant les matches sur les terrains aménagés dans l’enceinte du Stade de France et se prêtant avec beaucoup de plaisir aux selfies et aux demandes d’autographes des enfants.

 

Le reportage réalisé par nos confrères du PARISIEN

L’association

Créée en 1999, Premiers de Cordée est une association nationale reconnue d’intérêt général. Elle propose régulièrement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés mais aussi des actions de sensibilisation au handicap à l’attention des scolaires, des collectivités et des entreprises. Soutenue par l’UNFP,  Premiers de cordée fête ses vingt ans cette année.

Crédit photos : Premiers de Cordée