Média training avec les jeunes joueurs du FC Metz

Posté le 09.05.2019 à 11h07

Après Laval, Reims, Strasbourg et Ajaccio en 2019, le FC Metz a également choisi de faire bénéficier à ses jeunes professionnels de l’un des modules les plus demandés du « Passeport Pro », le tout nouveau projet imaginé et conçu par notre syndicat pour accompagner les néo-pros dans leur carrière, le media training.

La formation, dispensée en deux sessions, a été animée par Sébastien Piétri, ancien journaliste et désormais consultant en communication.

Il s’est d’abord adressé aux jeunes messins d’une manière théorique, en s’appuyant sur des exemples de l’actualité du monde du football pour illustrer ses propos.

Puis la semaine suivante, ils sont passés devant la caméra pour mettre en pratique les règles de bases dans une situation réelle d’interview, interrogés par Sébastien Piétri.

Amadou Ndiaye, Cheikh Sabaly, Ababacar Lô, Ibrahima Niane, Georges Mikautadze, Mamadou Fofana, Raouf Mroivili et Vincent Collet ont ainsi reçu de précieux conseils pour mieux appréhender ce volet médiatique, qui les accompagnera tout au long de leur carrière de footballeur.

Les derniers articles