Stage de cohésion pour l’UNFP FC

Posté le 27.06.2019 à 21h26

Pour la troisième année consécutive, le staff et les joueurs de l’UNFP FC 2019 ont participé en ce début de semaine à un stage de cohésion, organisé en collaboration avec les équipes du Centre National des Sports de la Défense (CNSD). Cette année, direction le Fort de Montmorency, situé dans le département du Val d’Oise, pour 36h d’activités en tout genre, avec un objectif : créer un véritable esprit d’équipe.

A peine arrivés sur le Fort en milieu d’après-midi, les joueurs n’ont pas eu le moindre répit. Pris en main par les équipes du CNSD, ils ont enfilé treillis et rangers, et sont partis en direction d’une aire de jeu pour effectuer une séance de boxe d’une heure et demie sous une chaleur écrasante. Une bonne entrée en matière !

En fin de journée, ils ont testé leur capacité d’équilibriste en enchaînant par groupe de la descente en rappel d’un bâtiment et au fond d’un puits, une descente de tyrolienne et un parcours en hauteur semé d’obstacles.

En fin de journée, tout le groupe a avalé une ration militaire, comme les soldats français qui sont en opération un peu partout dans le monde.

Après une courte nuit, c’est par groupe de 4 à 5 personnes qu’ils ont du trouver leur chemin et la sortie d’un bâtiment plongé dans le noir complet, dans un escape game géant. Les premiers sont sortis au bout de 1h50 et les derniers après 2h40…

Le lendemain matin, afin de renforcer encore un peu plus l’esprit d’équipe, les joueurs et le staff ont réalisé le traditionnel parcours du combattant dans des conditions dantesques par groupe de 8.

Au final, l’objectif est atteint. Il faudra maintenant que cette solidarité et cet esprit d’équipe se traduise sur le terrain, et cela passera dès le mercredi 03 juillet par une belle performance collective face à Chambly, promu cette saison en Domino’s Ligue 2, pour le premier des neuf matches de préparation au programme.

LE REPORTAGE

 

Les derniers articles