Avec la manière !

Posté le 17.07.2019 à 07h45

Après deux défaites face à Nancy et Troyes, les stagiaires de l’UNFP FC avaient à cœur de redresser la barre sur la magnifique pelouse du stade Gaston-Petit de Châteauroux, et d’offrir une dernière victoire à leur entraîneur, Eric Garcin, qui passe le relais à Arnaud Cormier à la tête de ce club pas tout à fait comme les autres. Mission accomplie et avec la manière, puisqu’ils se sont logiquement imposés 3 buts à 1 !

Eric Garcin au côté de Robert Malm le parrain de l’UNFP FC…

 

Après vingt premières minutes relativement équilibrées, les Castelroussins vont se créer la première occasion de la rencontre. Fantamady Diarra, passé par la case de l’UNFP FC l’été dernier, se présente seul face à Bobby Allain, qui repousse parfaitement la frappe de l’international malien.

Dans la foulée, Simon Gbegnon Assoumou frappe juste au-dessus de la barre du portier de Châteauroux, après un magnifique jeu à trois avec Billy Ketkeophomphone et William Baku. Les hommes de Nicolas Usaï poussent. Bobby Allain est de nouveau décisif face à Opa Sangate et repousse du pied sa tentative. A la 32′, Billy Ketkeophomhone joue rapidement un coup-franc avec Bilel Mohsni, qui décale Arnold Bouka Moutou sur la gauche. Le capitaine déborde et place un caviar au second poteau pour Anatole Ngamukol, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1).

La Berri réagit à la 40′. Fantamady Diarra est fauché par Bilel Mohsni sur le côté droit de la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Razak Boukari prend à contre-pied Bobby Allain (1-1). L’ex-Castelroussin Christophe Mandanne profite d’une sortie hasardeuse de Bedfian dès le coup d’envoi pour se rappeler au bon souvenir de Gaston-Petit, et glisse le ballon dans le but vide (1-2). Les hommes d’Eric Garcin regagnent le vestiaire avec cet avantage.

Fantamady Diarra, en manque de réussite de soir, rate la balle d’égalisation dès l’entame du second acte. Après avoir éliminé le gardien Jean-Christophe Bouet, il n’arrive pas redresser sa course et ne trouve pas le cadre. Les débats sont assez équilibrés par la suite. Les joueurs de l’UNFP FC ont la maîtrise de la rencontre et ne sont guère inquiétés par les Castelroussins. Ils se montrent très dangereux sur des contre-attaques. A la 70′, Issa Sama accélère sur le côté droit, élimine son vis à vis et centre fort au premier poteau pour Christophe Mandanne qui reprend de volée. Le ballon frôle le poteau de Bedfian ! A la 83′, l’ex Tango Sharly Mabussi récupère le ballon dans son camp, déboule sur le flanc gauche, élimine trois adversaires, puis talonne pour Jonathan Nanizayamo, qui place une frappe puissante enroulée qui se loge dans la lucarne de Bedfian (1-3) ! Le break est fait et le score en reste là.

L’UNFP FC signe une victoire convaincante.

Avec trois succès en cinq rencontres, le bilan est très positif à mi-parcours. Eric Garcin passe le relais à Arnaud Cormier, présent hier soir à Gaston-Petit, qui aura à cœur de poursuivre sur la bonne dynamique, dès vendredi face au Havre !

 

LES BUTEURS

Châteauroux : Boukari 39′ sp

UNFP FC : Ngamukol 32′, Mandanne 40’, Nanizayamo 83’

l’UNFP FC EN PREMIERE PéRIODE

L’UNFP FC en seconde période

le résumé vidéo

Les derniers articles