Des regrets face au Havre…

Posté le 20.07.2019 à 23h38

L’UNFP FC disputait ce vendredi sa sixième rencontre de préparation à Caucriauville face au Havre, qui évolue en Domino’s Ligue 2. Malgré une multitude d’occasions de but, nos stagiaires se sont inclinés 2 buts à 1, non sans avoir posé des problèmes au joueurs entraînés désormais par Paul Le Guen.

Pascal Bollini échange avec Paul Le Guen

Après un premier quart d’heure assez équilibré, les hommes d’Arnaud Cormier, qui a pris le relai d’Eric Garcin sur le banc de touche de l’UNFP FC, vont se créer la première occasion de la rencontre. Anatole Ngamukol déborde sur le côté droit de la défense et centre pour Christophe Mandanne, dont la tête frôle la barre transversale du portier Havrais. Les Normands réagissent à la 22′. Le milieu défensif Amos Youga est à la conclusion d’une belle combinaison sur le côté gauche et place une lourde frappe, déviée en corner par Guy Roland Ndy Assembé, qui disputait son premier match sous les couleurs de l’UNFP FC.

A la 24′, l’attaquant du HAC Alan Dzanaba reçoit le ballon sur le côté droit, élimine Arnold Bouka Moutou et place une frappe enroulée du pied gauche que ne peut capter Ndy Assembé. 1 à 0 pour les Normands. Anatole Ngamukol, très incisif ce soir, est parfaitement lancé dans le dos de la défense à la 25′ par Carlos Rincon, accélère et frappe au premier poteau mais le gardien dévie le cuir en corner.

Les joueurs d’Arnaud Cormier poussent pour égaliser, mais Yahia Fofana se montre intraitable et repousse les frappes de Mohamed Larbi (33′) et du jeune milieu de terrain William Baku, pourtant seul devant lui (39′). Les Normands regagnent les vestiaires avec cet avantage.

Le scenario est identique en seconde période. Les joueurs de l’UNFP FC ont le monopole du ballon et les Havrais procèdent en contre. Albert Rafetraniaina part dans le dos la défense havraise, s’infiltre dans la surface, mais est contré in extrémis par un défenseur au moment de frapper. Alan Dzanaba réalise le doublé à la 64′, en récupérant un ballon mal dégagé par la défense de l’UNFP FC. Ces derniers ne s’avouent pas vaincus et jettent toutes leurs forces dans la bataille pour réduire le score.

Le jeune milieu de terrain Lucas Ribeiro Costa passe en revue toute la défense Havraise et se présente seul face à Yahia Fofona, qui détourne sa frappe en corner (66′). Leurs efforts sont récompensés à la 69′. Sacha Clémence décale Mohamed Larbi qui centre en première intention pour Jonathan Nanizayamo, seul aux six mètres, qui trompe de la tête Fofana (2-1). Mohamed Larbi est tout prêt d’égaliser à la 84′, mais sa frappe frôle le poteau du gardien qui était battu. Sacha Clémence place le dernier tir de la rencontre, mais encore une fois hors du cadre (88′).

Les Havrais tiennent bon et remportent ce match sur le score 2 buts à 1. Les joueurs de l’UNFP FC auront manqué d’efficacité. Après quatre semaines de préparation et six rencontres disputées, place maintenant à quelques jours de repos bien mérités pour recharger les batteries et attaquer les deux dernières semaines de préparation dans les meilleures conditions, avec en ligne de mire des matches face à Créteil, Montpellier et Strasbourg.

LES BUTEURS

Le Havre : Dzabana 24′ et 64′

UNFP FC : Nanizayamo 69’

L’équipe de l’UNFP FC en première période

L’équipe de l’UNFP FC en seconde période

LE RESUME

Bobby Allain et Mathieu Gorgelin
Les derniers articles