« Le collectif, c’est ce qui compte le plus ! »

Posté le 08.07.2019 à 16h19

Buteur à deux reprises, samedi face à l’US Orléans, Alexandre Vincent, l’ancien milieu du Stade Lavallois, retient en priorité la performance collective de l’UNFP FC, qui a empoché, sur la pelouse d’Olivet, sa seconde victoire en autant de matchs…

« Alexandre, vous aviez à cœur de démontrer face à Orléans les belles promesses affichées face Chambly…

C’était important de confirmer, oui. Au-delà du résultat, nous avions encore à cœur de montrer que nous formions vraiment un groupe solidaire, qui fait les choses ensemble pour le bien de chacun. C’est l’essence même de cette structure mise en place par l’UNFP : avoir une vraie cohérence et une compétitivité sur le terrain tout en vivant une belle aventure humaine. Nous en avons témoigné, face à Orléans, de la plus belle des manières en marquant deux fois dans le jeu et en gagnant le match avec la manière.

Deux buts que tu as marqués…

Comme l’a dit le coach, c’est moi qui marque les deux buts, demain ce sera un autre joueur. L’important, c’est que nous n’avons pas encaissé de but. Nous avons attaqué et défendu ensemble. Personnellement, cela m’a sourit sur la pelouse d’Olivet, je suis content, mais encore plus d’avoir réalisé un match abouti collectivement. C’est ce qui compte le plus ! Nous savons qu’il faut pas s’emballer et remettre le bleu de chauffe dès ce lundi soir à l’entraînement. Nous avons tous très envie de réaliser une belle performance face à Nancy mercredi. »

 

Pascal Bollini, directeur de l’UNFP FC, et Bilel Mohsni savourent la victoire…

Alexandre Vincent a aussi participé, comme tous, aux tâches défensives...
Les derniers articles