L’UNFP FC défait d’une courte tête face à Créteil

Posté le 27.07.2019 à 08h29

Pour leur septième match de préparation, les joueurs de l’UNFP FC avaient à cœur de redresser la tête après la courte défaite face au Havre 2 buts à 1 vendredi dernier. Ils se sont inclinés contre Créteil, promu en National cette saison, sur le même score en toute fin de rencontre.

Les débats sont équilibrés en ce début de match. Les Cristoliens se procurent la première occasion à la 9′. Amadou Diallo profite d’une déviation de la tête pour passer entre deux défenseurs de l’UNFP FC, mais Jean-Christophe Bouet sort dans ses pieds pour récupérer le ballon. Alexandre Vincent place une frappe captée sans difficulté par le gardien de Créteil à la 14′.

Les joueurs de Carlos Secretario vont ouvrir la marque à la 21′, par Amadou Diallo, qui enroule une magnifique frappe sur le côté gauche du but de Bouet, qui ne peut que constater les dégâts (1-0).

Les hommes d’Arnaud Cormier ont du mal à se remettre dans la rencontre et frisent la correctionnelle à la 25′. Sur un corner joué à deux, Bouhmidi dévie un centre par une talonnade que Jean-Christophe Bouet détourne sur la barre d’un réflexe du pied dont lui seul à le secret !

Les coéquipiers du capitaine Carlos Rincon ont la possession du ballon, mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. La ligne d’attaque a du mal à se trouver et pêche dans le dernier geste. Sacha Clémence frappe du gauche des 25 mètres à la 35′, mais dans les gants du portier francilien Véron.

Les joueurs de l’UNFP FC montrent un tout autre visage en seconde période. Impliqués, volontaires et agressifs, leur pressing gêne considérablement les Cristoliens. Positionnés beaucoup plus haut, les joueurs d’Arnaud Cormier multiplient les récupérations de balle dans le camp des Béliers, qui ne parviennent plus à franchir la ligne du milieu de terrain. Christophe Mandanne place sur une tête sans danger sur un coup-franc à la 51′.

A la 60′, Christophe Mandanne récupère la ballon dans les pieds d’un défenseur, lance Khaled Ayari en profondeur, qui donne en retrait à Mohamed Larbi. Le milieu offensif tunisien ne se pose pas de question et une place une frappe qui termine dans la lucarne de Véron (1-1).

Les joueurs de Créteil répliquent sur un coup-franc direct à la 70′, que dévie parfaitement en corner d’une claquette Guy Roland Ndy Assembé . Les joueurs de l’UNFP FC continent leur pressing, mais les efforts commencent à se faire sentir. Ils manquent de lucidité dans le dernier geste. Les Béliers procèdent en contre, et vont faire la différence à la 85′ contre le cours du jeu quand Bouhmadi reprend de la tête un centre venu de la droite (2-1).

Le score ne bouge plus et le promu en National s’impose 2 buts à 1.

Les joueurs de l’UNFP vont entamer la dernière semaine de la préparation et il faudra réagir dès mercredi face à un adversaire de taille, le Montpellier Hérault, avant d’enchaîner contre Strasbourg le 4 août prochain.

Les buteurs

Créteil : Diallo 21′, Bouhmadi 85′

UNFP FC : Mohamed Larbi 60′

L’équipe de l’UNFP FC en première période

L’équipe de l’UNFP FC en SECONDE période

LE RÉSUMÉ VIDÉO

Les derniers articles