L’UNFP FC s’impose face à Orléans

Posté le 07.07.2019 à 09h46

Deuxième rencontre de préparation et seconde victoire des hommes d’Eric Garcin, qui se sont imposés 2 buts à 0 à Olivet face à l’US Orléans ce samedi après-midi, grâce à un doublé signé de l’ex-Tango Alexandre Vincent.

Alexandre Vincent

Après la première victoire acquise face à Chambly 1 à 0 mercredi dernier, les joueurs de l’UNFP FC avaient à cœur de confirmer leur excellente prestation face à l’US Orléans, pensionnaire de la Domino’s Ligue 2, qui venait de terminer un stage de préparation d’une semaine à Vichy.

Ce sont les joueurs l’UNFP FC qui entrent le mieux dans le match et se procurent la première occasion de la rencontre. A la 15′, Simon Gbegnon Assoumou gratte un ballon dans le cœur du jeu, transmet à Lucas Ribeiro Costa, qui élimine trois joueurs avant de trouver Sacha Clémence. Le N°9 de l’UNFP se retourne très vite et place une frappe en pivot, bien détournée en corner par le portier de l’USO Jérémy Vachoux.

Les joueurs de l’UNFP FC ont la maîtrise du ballon et affichent de belles qualités collectives sur la pelouse du domaine du Donjon d’Olivet. A la 14′, le latéral gauche de l’UNFP FC Moussa Bana réalise un festival sur son côté et place un centre tendu que Sacha Clémence n’arrive pas à placer au fond des filets.

Moussa Bana

L’UNFP FC va ouvrir le score à la 21′. Simon Gbegnon Assoumou intercepte une passe de Vincent Thill. Le jeu se décale sur la droite, Mohamed Larbi transperce la défense orléanaise avant de trouver en profondeur Alexandre Vincent qui place une frappe puissante dans la lucarne de Jérémy Vachoux. 1 à 0 pour les hommes du capitaine Arnold Bouka-Moutou.

Loin de se relâcher, les joueurs de l’UNFP FC vont enfoncer le clou à la 24′. Lucas Ribiero Costa intercepte un ballon d’Alex Marchadier. Il trouve Alexandre Vincent, qui réalise un magnifique une-deux avec Sacha Clémence, s’enfonce dans la défense d’Orléans avant de placer une frappe croisée qui trompe de nouveau Jérémy Vachoux. 2-0 pour l’UNFP. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle sont sonnés et ne parviennent pas à réagir. Mohamed Larbi ne trompe pas Jérémy Vachoux à la 44′ sur un coup-franc placé aux 16 mètres.

Lucas Ribeiro Costa

Les joueurs d’Orléans démarrent tambour battant le second acte et Aurélien Scheidler, bien lancé en profondeur par Amine Talal, ne trouve pas le cadre, seul face à Jean-Christophe Bouet. Les joueurs d’Eric Garcin jouent plus bas, et se montrent très dangereux en contre. Jonathan Nanizayamo récupère un ballon dégagé sur un corner tiré par l’USO, et lance Christophe Mandanne en profondeur qui se présente seul face au gardien d’Orléans, mais Arnaud Luzayadio, bien revenu, le contre au dernier moment.

A la 62′, Billy Ketkeophomphone décale Dorian Lévèque sur le côté gauche qui s’enfonce dans la surface de réparation de l’USO, centre pour Christophe Madanne, qui est bousculé dans le dos par Gauthier Pinaud. L’arbitre n’hésite pas une seconde et désigne le point de pénalty. Christophe Mandanne le frappe, mais au-dessus de la cage.

Les joueurs de l’UNFP FC gèrent parfaitement bien la fin de la rencontre et se procurent une dernière occasion à la 76′. Sur un coup-franc joué à deux, Sharly Mabussi décale Issa Samba côté droit, qui centre en première intention au cordeau, mais ni Christophe Mandanne, ni Jonathan Nanizayamo ne parviennent à devancer Thomas Renault, qui repousse le ballon des deux poings.

Le score ne bouge plus et l’UNFP FC s’impose finalement 2 buts à 0. Avec deux victoires en autant de rencontre, les joueurs de l’UNFP FC ont parfaitement débuté leur série de neuf matches de préparation. Ils auront à cœur de réaliser la passe de trois face à Nancy ce mercredi 10 juillet.

LE RÉSUMÉ VIDÉO

UNFP FC EN 1ere MI-TEMPS

UNFP FC EN 2E MI-TEMPS

David Recorbet, l'autre entraîneur de l'UNFP FC, discute avec Alexandre Vincent...
Les derniers articles