L’UNFP FC s’incline face à Nancy

Posté le 11.07.2019 à 11h12

Première défaite ce soir pour les joueurs d’Eric Garcin, qui se sont inclinés par le plus petit des scores (1 à 0) face à l’AS Nancy Lorraine, tout en ayant offert une belle résistance aux Lorrains sur la pelouse de Neuves-Maisons.

Les joueurs de l’UNFP FC entrent le mieux dans le match et se procurent la première occasion de la rencontre à la 6′. Lucas Ribeiro Costa trouve Jérémy Cordoval sur le côté droit. Il déborde et centre pour Jonathan Nanizayamo, qui ne peut couper la trajectoire du ballon. A la 8′, Billy Ketkeophomphone récupère un ballon dans les pieds d’Aurélien Nguiamba, transmet pour Simon Gbegnon Assoumou, qui lance aussitôt Christophe Mandanne dans la profondeur. L’ancien nancéien prend de vitesse la défense centrale de Nancy, se présente face à Baptiste Valette, qui détourne sa frappe en corner.

Les Nancéiens vont se montrer dangereux dans la foulée. A la 10′, Vinni Triboulet déborde sur la gauche, centre en retrait pour Serge N’Guessan, qui frappe en première intention et trouve le poteau de Jean-Christophe Bouet, qui était battu.

BIlly Ketkeophomphone place frappe un coup-franc des 30 mètres à la 16′, mais Baptiste Valette capte le cuir sans difficulté.

A la demi-heure de jeu, Ousmane Cissokho, fraîchement débarqué de l’US Orléans, récupère à 20 mètres un ballon dégagé de la tête par Maxime De Taddéo, sur un centre venu de la droite, et enchaine avec une frappe qui frôle la barre de Jean-Christophe Bouet.

Juste avant la fin de la première période, Ousmane Cissokho, décidément bien en jambe ce soir, surprend Jérémy Cordoval sur un rebond du ballon, le prend de vitesse et place une frappe, captée sans difficulté par Jean-Christophe Bouet. Le score est nul et vierge à la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, Cédric Mensah, le portier de l’UNFP FC, récupère le ballon sur un centre, et dégage aussitôt pour Christophe Mandanne, qui prend de vitesse le dernier défenseur de Nancy Samir Bouzar, mais il pousse trop loin sa dernière touche de balle…

A la 60′, Mathias  Fischer centre en retrait pour Malaly Dembele. L’attaquant nancéien contrôle et enroule une frappe que détourne parfaitement en corner Cédric Mensah. Sur le corner suivant, il est encore à la parade sur une tête plongeante de Sega Coulibaly.

Les hommes de Jean-Louis Garcia vont logiquement ouvrir le score sur une mauvaise relance la défense de l’UNFP. Serge N’Guessan récupère la ballon à 30 mètres, trouve en une touche dans surface de réparation Amine Bassi, qui ajuste parfaitement Cédric Mensah.

Les joueurs de l’UNFP FC ont du mal à réagir. Le capitaine de la seconde période Arnold Bouka-Moutou déborde sur le côté gauche et place un centre qu’Anatole Ngamukol est à un cheveu de reprendre avant Baptiste Valette, qui réussit finalement à capter le cuir.

Les Nancéiens gèrent la fin de la rencontre et s’imposent 1 but à 0 face aux joueurs de  l’UNFP FC, qui semblaient émoussés ce soir sur la pelouse de Neuves-Maisons. Il faudra relever la tête dès samedi face à Troyes.

LE RÉSUMÉ VIDÉO

UNFP FC EN 1ere MI-TEMPS

UNFP FC EN 2E MI-TEMPS

Les derniers articles