Relever la tête et repartir…

Posté le 15.07.2019 à 17h46

La seconde défaite, samedi face à Troyes (3-1), a laissé des traces au sein des joueurs et du staff de l’UNFP FC, d’où la volonté de redresser la barre, dès ce mardi face à Châteauroux (18 heures)…

Plus encore qu’à la suite du revers face à Nancy (1-0), la défaite devant Troyes, samedi à Oullins, dans la banlieue de Lyon, a laissé un goût amer au sein du groupe, comme le confirme Eric Garcin, l’entraîneur de l’UNFP FC : « Ce résultat nous laisse des regrets sur ce match car nous avons fait une belle première période durant laquelle nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Nous aurions dû nous mettre à l’abri dès les quarante-cinq premières minutes. Après la pause, les choses ont diamétralement changé : Troyes a développé du jeu et nous a posé des problèmes. Nous avons moins appliqué nos principes directeurs et à partir du moment où dans le collectif il n’y a plus ces principes qui font notre force, nous courrons les uns après les autres et c’est alors beaucoup plus compliqué. »

 

Christophe Mandanne retrouvera ses anciens coéquipiers, ce mardi, à Châteauroux…

 

L’homogénéité du groupe est régulièrement remise en question, c’est l’esprit même de l’UNFP FC, un club pas comme les autres : « On le sait dès le départ, il y a des joueurs qui partent, des joueurs qui arrivent et il faut faire avec. Le plus important, c’est de continuer à jouer et lorsque de nouveaux stagiaires nous rejoignent, il faut faire en sorte qu’ils puissent le plus rapidement possible entrer dans le collectif. Ce qui n’explique pas, toutefois, les difficultés que nous avons rencontrées au niveau de la finition devant Troyes et même devant Nancy… »

Même regrets chez Issa Samba, l’un des défenseurs latéraux de l’équipe : « C’est dommage de s’incliner ainsi, alors que nous avons montré, en première période, que nous étions au rendez-vous. Nous les avons même dominés, nous avons eu beaucoup d’occasions, sans toutefois parvenir à les concrétiser. Après la pause, nous avons certainement été moins agressifs et Troyes a pris le dessus. C’est décevant, mais finalement logique. Ce qui est sûr, c’est que nous n’allons pas lâcher. Ce mardi, face à Châteauroux, nous devons renverser la vapeur et rapporter une troisième victoire. »
Face à ce nouvel adversaire de Domino’s Ligue 2, il faudra retrouver la cohésion des deux premiers matches : « Il faudra également se servir de ce qui n’a pas fonctionné face à Troyes, pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Je pense que cela est tout à fait possible car même si nous restons sur deux défaites, je trouve, paradoxalement, que l’équipe monte en régime. Je pense que beaucoup de mes coéquipiers, comme moi, ont retrouvé leurs sensations et qu’ils répondront présents pour cette cinquième rencontre ! »

L’effectif

Bobby Allain (Dijon FCO), Simon Gbagnon Assoumou (AS Béziers), William Baku (Valenciennes FC), Moussa Bana (Stade de Reims), Jean-Christophe Bouet (Stade lavallois), Arnold Bouka Moutou (Dijon FCO), Jérémy Cordoval (ES Troyes AC), Lucas Ribiero Costa (Valenciennes FC), Carlos de Castro (Stade Lavallois), Maxime de Taddéo (Larissa, Grèce), Billy Ketkeophomphone (AJ Auxerre), Mohamed Larbi (Espérance Tunis, Tunisie), Sharly Mabussi (Stade Lavallois), Christophe Mandanne (Châteauroux), Teddy Melontsa Mézague (Hapoel Rhanana, Israël), Bilel Mohsni (Panachaïkí, Grèce), Jonathan Nanizayamo (Quevilly Rouen), Anatole Ngamukol (SC Fortuna Cologne, Allemagne), Albert Rafetraniaina (OGC Nice), Issa Samba (AJ Auxerre), Alexandre Vincent (Stade Lavallois).

Le staff

Pascal Bollini (Directeur), Eric Garcin (entraîneur), David Recorbet (entraîneur), Jean-Claude Nadon (entraîneur des gardiens), Olivier Guillier (préparateur physique), Thomas Aupic (préparateur mental), Florian Durpoix (ostéophate), Philippe Durpes (masseur), Alexia Bollini (kinésithérapeute), Philippe Rossi (vidéo, réseaux sociaux), Hubert Razurel (assistant vidéo).

Le calendrier

– Mardi 16 juillet 2019, à Châteauroux (18 heures)

Châteauroux (L2) – UNFP FC

– Vendredi 19 juillet 2019, au Havre (17 heures)

Havre AC (L2) – UNFP FC

– Samedi 27 juillet 2019, à Créteil (18 heures)

US Créteil (Nat.) – UNFP FC

– Mercredi 31 juillet 2019, à Pierrelatte (18 heures)

Montpellier HSC (L1) – UNFP FC

– Dimanche 4 août 2019

RC Strasbourg (L1) – UNFP FC

Les résultats

– Samedi 13 juillet 2019, à Oullins

ES Troyes AC (L2) – UNFP FC : 3-1.

But : Billy Ketkeophomphone.

– Mercredi 10 juillet 2019, à Neuves-Maisons

AS Nancy-Lorraine (L2) – UNFP FC : 1-0.

– Samedi 6 juillet 2019, à Olivet

US Orléans (L2) – UNFP FC : 0-2.

Buts : Alexandre Vincent (2)

– Mercredi 3 juillet 2019, à Chambly

Chambly (L2) – UNFP FC : 0-1

But : Lucas Ribiero Costa (SP).

Issa Samba veut croire au sursaut de l'UNFP FC...
Les derniers articles