Une victoire de bon augure…

Posté le 03.07.2019 à 22h57

Mission accomplie pour les joueurs de l’UNFP FC, qui se sont imposés 1 but à 0 face à Chambly ce mercredi après-midi pour leur premier match de préparation.

 

Après dix jours d’une intense préparation, les hommes d’Eric Garcin et de David Recorbet affrontaient le FC Chambly, promu cette saison en Domino’s Ligue 2 au stade du Marais, pour leur premier match de préparation.

Ce sont les joueurs l’UNFP FC qui entrent le mieux dans le match et se procurent la première occasion de la rencontre. A la 15′, l’ex-Tango Sharly Mabussi centre en première intention de la gauche vers la droite pour Christophe Mandanne, qui écrase un peu trop sa reprise et termine dans les bras du portier Camblysien Simon Pontdemé.

A la 30′, le même Christophe Mandanne, bien servi par Billy Ketkeophomphone, place une frappe enroulée de l’entrée de la surface de réparation qui frôle le poteau de Pontdemé. Les débats s’équilibrent dans le dernier quart d’heure et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge de 0 à 0.

Les deux entraîneurs alignent un onze différent pour le second acte. Les hommes d’Eric Garcin prennent le contrôle de la rencontre et se montrent les plus dangereux. Sacha Clémence place une frappe du gauche détournée par le portier Xavier Pinoteau à la 60′. Dans la foulée, Mohamed Larbi lance dans la surface de réparation Simon Gbegnon Assoumou qui ne trouve pas le cadre. A la 61′, Lucas Ribeiro Costa s’infiltre dans les seize mètres et est bloqué irrégulièrement par un défenseur Camblysien. L’arbitre désigne le point de pénalty. Le jeune milieu offensif brésilien se fait justice lui-même et ouvre le score pour l’UNFP FC à la 62′.

Sur un contre, les hommes d’Eric Garcin manque le ballon du break à la 70′. Bien servi par Sacha Clémence, Anatole Ngamukol place une frappe que détourne magistralement Xavier Pinoteau.

C’est sur un coup-franc que Chambly va se procurer sa meilleure occasion. A la 76′, Anthony Soubervie place une frappe de mule de 30 mètres qui termine sur sa course sur la barre transversale de Jean-Christophe Bouet. Les joueurs de l’UNFP FC contrôlent la fin de rencontre. Bouet détourne une frappe venue de la gauche à la 78′.

Le score ne bouge plus et la team UNFP s’impose finalement 1-0 au terme d’un match très maîtrisé et abouti.

Prochain rendez-vous dès samedi pour confirmer cette prestation face à l’US Orléans.

LE RÉSUMÉ VIDÉO

UNFP FC EN 1ere MI-TEMPS

UNFP FC EN 2E MI-TEMPS

Les derniers articles