Dans le dur…

Posté le 01.08.2019 à 06h56

Arnaud Cormier, David Recorbet et Adel Chedli, ancien international tunisien, qui a renforcé le staff technique de l’UNFP FC cette semaine, s’attendaient à disputer une rencontre difficile face à un premier adversaire de Ligue 1 Conforama, le Montpellier Hérault, qui va débuter son championnat la semaine prochaine.

Les joueurs de l’UNFP FC ont facilité la tâche des sudistes en manquant de concentration lors de l’entame de la rencontre et de rigueur défensive dans le premier acte. Face à un adversaire de ce calibre, les petites erreurs ne pardonnent pas et les Montpelliérains ont largement profité de ces largesses défensives pour la différence et s’imposer 3 buts à 0.

L’inoxydable Souleymane Camara,  a signé un doublé. A la 4′, il profite d’un ballon qui traîne au niveau du point de pénalty, que ne parvient pas à dégager Moussa Bana, pour ouvrir le score (1-0). Il double la mise à la 30′, un peu dans la même situation. William Baku contre une frappe d’un joueur de la Paillade, qui revient dans les pieds de Camara à hauteur de la ligne des six mètres, qui frappe instantanément en pivot et trompe Ndy Assembé (2-0).

Billy Ketkeophomphone a sonné la charge pour l’UNFP FC, mais il n’a pas trouvé pas le cadre à deux reprises. Les Montpelliérains vont faire le break définitif juste avant la fin de la première période, par Junior Sambia, bien lancé en profondeur, qui place une frappe croisée au ras du sol dans le petit filet du malheureux Ndy Assembé à la 45′ (3-0).

Anatole Ngamukol, Sacha Clémence et Teddy Mezague ont sonné la révolte en seconde période, mais le portier de Montpellier Carvalho a repoussé toutes les tentatives des joueurs de l’UNFP FC.

Le portier Cédric Mensah s’est mis en évidence en fin de rencontre par deux arrêts réflexes à la 43′.

Malgré une belle réaction d’orgueil en seconde période, les coéquipiers du capitaine du jour Mohamed Larbi s’inclinent sur le sévère score de 3 buts à 0. Il faudra retenir la bonne réaction collective en seconde période et se servir de ces attitudes pour bien terminer cette édition 2019 de l’UNFP FC face à Strasbourg dimanche prochain, un autre pensionnaire de la Ligue 1 Conforama.

Les buteurs

Montpellier : Camara 4′ et 30′, Junior Sambia 45′

L’équipe de l’UNFP FC en première période

L’équipe de l’UNFP FC en seconde période

LE RÉSUMÉ VIDÉO

Les derniers articles