Victoire au finish des Strasbourgeois

Posté le 05.08.2019 à 07h30

Après la sévère défaite concédée 3 buts à 0 mercredi face à Montpellier, les stagiaires de l’UNFP FC avaient à cœur de réagir pour leur neuvième et dernier match de préparation face au RC Strasbourg. C’est ce qu’ils ont fait, en tenant la dragée haute à une équipe alsacienne, remaniée pour l’occasion, qui s’est imposée sur le fil 3 à 2…

Les deux équipes sont entrées tambour battant sur la pelouse du stade d’Erstein, situé à quelques encablures de Strasbourg. Férébory Dory place la première frappe de la rencontre, malheureusement trop croisée pour inquiéter Bingourou Kamara. Sur l’action suivante, Bilky Ketkeophomphone va ouvrir la marque, bien lancé en profondeur par Sacha Clémence à la 10′ (1-0). Les stagiaires de l’UNFP FC ne vont pas conserver cet avantage longtemps. A la 12′, Kevin Zohi est tout heureux de pousser au fond des filets un ballon contré sur un centre par le malheureux Bilel Mohsni, qui passe au dessus de Cédric Mensah (1-1)

A la 19′, Mensah réalise une exceptionnelle parade sur un coup-franc direct botté par Benjamin Corgnet, qui prenait la direction de sa lucarne.

Anatole Ngamukol, Férébory Dory puis Sacha Clémence ne parviennent à tromper Kamara. Cédric Mensah est décisif face à Ibrahima Sissoko, puis s’incline en deux temps face à Ivann Botella juste avant le coup de sifflet de la mi-temps (2-1).

Les hommes d’Arnaud Cormier et d’Adel Chedli attaquent pied au plancher le second acte. Christophe Mandanne écrase trop deux reprises sur la ligne des six mètres (3’et 5′). Les stagiaires vont revenir à la marque à la 70′, sur une action rondement menée entre Alexandre Vincent, Samad Mouhammadou et Christophe Mandanne, qui parvient à tromper Kamara dans un angle fermé. (2-2)

Ces derniers continuent de pousser pour aller chercher la victoire. Alexandre Vincent, à la suite d’un double une-deux avec Christophe Mandanne se présente seul face à Kamara, qui détourne la puissante frappe de l’ancien Tango en corner. Les Alsaciens arrachent la victoire dans les ultimes secondes de la rencontre. Sur une dernière contre-attaque, El Mansouri pousse le ballon au fond des filets de Romain Cagnon (3-2). Rageant !

L’UNFP FC ferme aujourd’hui ses portes après six semaines d’une préparation débutée le 22 juin dernier. Nous tenions à remercier l’ensemble des joueurs pour leur confiance, leur état d’esprit irréprochable et nous leur souhaitons de très vite retrouver un club et les terrains. Merci également au staff, qu’il soit technique, médical et administratif, qui n’a pas ménagé ses efforts pour mettre les joueurs dans les conditions d’un club professionnel.

Les buteurs

Strasbourg: Zohi 12′,  Botella 44′ et El Mansouri 90′

UNFP FC : Billy Ketkeophomphone 10′ et Christophe Mandanne 70′

L’équipe de l’UNFP FC en première période

L’équipe de l’UNFP FC en seconde période

Le résumé vidéo

Les derniers articles