Eduardo Camavinga, joueur du mois d’août de la Ligue 1 Conforama !

Posté le 16.09.2019 à 19h05

Les résultats sont tombés sur l’antenne de notre partenaire beIN SPORTS, dans l’émission « Le décrassage de Luis », et c’est finalement le tout jeune milieu de terrain du Stade Rennais Eduardo Camavinga qui décroche le premier trophée de joueur du mois de la Ligue 1 Conforama pour la saison 2019-2020 !

 

 

DES RECORDS DE PRECOCITé

A seulement 16 ans et dix mois, Eduardo Camavinga a réalisé en l’espace de quatre rencontres une tonitruante entrée en matière dans le football professionnel français et ne cesse de battre des records de précocité : plus jeune joueur à devenir professionnel avec le Stade Rennais, plus jeune joueur à réaliser une passe décisive, c’était le 18 août dernier face au Paris Saint-Germain et premier joueur de 2002 à disputer un match dans les cinq grands championnats européens !

Il devient le plus jeune joueur de l’histoire des Trophées UNFP du joueur du mois à remporter cette distinction depuis la création de cette récompense en 2003-2004, et il se paie même le luxe de devancer le champion du monde et buteur du PSG Kylian Mbappé, qui avait glané sa première récompense en avril 2017 à l’âge de 18 ans et 4 mois.

LES VOTES

Élu avec 50% des votes, il devance le milieu offensif du Nîmes Olympique Zinedine Ferhat (32%) et le portier du Toulouse FC Baptiste Reynet (18%). Le Stade Rennais remporte son 5e trophée de joueur du mois et Eduardo Camavinga succède à Ousmane Dembélé, dernier lauréat pour les Bretons, c’était en mars 2016.

LA DOMINO’S LIGUE 2

Les résultats pour la Domino’s Ligue 2 seront annoncés ce mardi 17 septembre en direct dans l’émission « Maxi Ligue 2 », présentée par Robert Malm et François Rabiller.

Les derniers articles