Sur les chapeaux de roue!

Posté le 16.09.2019 à 18h51

C’est finalement à Montpellier – la réunion à Grenoble ayant été finalement été reportée – que Sylvain Kastendeuch, coprésident de l’UNFP, et Philippe Flucklinger, délégué régional, ont lancé, ce lundi, la traditionnelle tournée des clubs professionnels. Puis, ils ont parcouru le cours chemin qui mène à Nîmes…

« Malgré les années, confiait Sylvain Kastendeuch, le lancement de notre tournée revêt, chaque fois, un caractère particulier car ces réunions avec les joueurs sont un moment privilégié, un temps fort dans la vie de l’UNFP. Rencontrer les joueurs, échanger avec eux, c’est la pierre angulaire de notre travail de syndicalistes, et il faut, d’une saison à l’autre, trouver les bons angles, le bon ton pour que ces rendez-vous répondent à notre attente et, surtout, à celle des joueurs ! »

La première réunion, à Montpellier, a été, de ce point de vue, une parfaite réussite et la seconde, à Nîmes, a confirmé que le discours de l’UNFP était juste, tenant compte des préoccupations nées de la mort du dialogue social en France ou de la multiplication des mises à l’écart, par exemple.

 

Second rendez-vous de la journée avec les Nîmois…

 

« En tout, une cinquantaine de joueurs rencontrés ce lundi. Des joueurs attentifs, curieux, qui s’intéressent à leur carrière et aux évolutions constantes de leur profession. Des joueurs pour beaucoup engagés pour la société et qui ont apprécié, également, les premières actions du mouvement Positive Football. Nous ne faisons pas que parler, nous agissons et nous en apportons les preuves ! »

Autant dire que c’est un duo gonflé à bloc qui a pris la direction de l’Île de Beauté avec au programme, ce mardi, des rencontres avec les joueurs des deux clubs d’Ajaccio…

La tournée 2019-2020 est lancée avec les Montpelliérains...
Les derniers articles