Les féminines entrent dans la danse!

Posté le 16.10.2019 à 15h33

Sur les rails depuis une année et demie maintenant, le programme « Passeport Pro », conçu et développé par les experts de l’UNFP pour accompagner au mieux les jeunes joueurs professionnels, poursuit son déploiement et s’ouvre désormais aux féminines ! Les joueuses du Montpellier Hérault ont ainsi ouvert le bal, ce mardi, avec une intervention de deux heures consacrée à la gestion des réseaux sociaux…

C’était une grande première au centre d’entraînement du Montpellier Hérault à Grammont, ce mardi après-midi. Francisco Barros, notre expert des réseaux sociaux, qui collabore notamment avec le champion du monde Blaise Matuidi, accompagné du local de l’étape Laurent Pionnier, ancien gardien du MHSC, a donné le coup d’envoi de la première intervention du Passeport Pro auprès de joueuses de la D1 Arkema sur la bonne utilisation des réseaux sociaux.

C’était une grande première pour Inès BELLOUMOU, Maëlle LAKRAR, Morgane NICOLI, Manon UFFREN, Marie-Charlotte LEGER, Nérilia MONDESIR, Elisa DE ALMEIDA et Cindy PERRAULT.

Au programme de cette réunion : une phase de découverte sur les codes à adopter et les erreurs à éviter, ainsi qu’un focus particulier sur les bons réflexes à garder en tête quand le statut de la joueuse se transforme et qu’elle devient une personnalité publique.

Un rendez-vous placé sous le signe de l’interactivité, qui a suscité énormément d’échanges et d’intérêt chez les joueuses.

Deux nouvelles interventions de deux heures sont planifiées les 22 et 29 octobre prochain.

 

Les derniers articles