L’Est au rendez-vous !

Posté le 08.10.2019 à 16h09

C’est dans l’Est de la France que la Tournée UNFP des clubs professionnels a pris un nouveau départ, ce mardi, avec la visite rendue aux joueurs de l’AS Nancy-Lorraine et du FC Sochaux-Montbelliard… Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’Est était au rendez-vous!

 

Sylvain Kastendeuch à Nancy, presque comme à la maison…

 

Sylvain Kastendeuch, coprésident de l’UNFP, David Terrier, vice-président en charge de la région Est-Nord-Paris, et Franck Signorino, délégué à l’engagement sociétal, cela fait tout de même trois anciens joueurs du FC Metz, accueillis avec tous les égards dus à leur rang, ce matin, au centre d’entraînement de… l’AS Nancy-Lorraine. Le club voisin…

Pour chacun de nos trois compères, les souvenirs des derbies passés se ramassaient à la pelle, tôt ce matin, à l’heure de rencontrer un effectif nancéien au grand complet, si l’on excepte les quatre internationaux, forcément absents. Mais ces quatre-là n’ont pas manqué à l’appel, toutefois, à l’heure de s’engager avec l’UNFP, puisque l’ASNL présente un taux d’adhésion à 100 pour cent.

Autant dire que c’est à un auditoire convaincu que Sylvain Kastendeuch à brosser l’état des lieux du football français, insistant, ici comme ailleurs, sur la disparition du dialogue social en France, ce qui, ici comme ailleurs, inquiète évidemment les joueurs…

 

27 Sochaliens présents…

 

100 pour cent d’adhésion, c’est aussi le score parfait réalisé par les footballeurs sochaliens, rencontrés l’après-midi : « Là encore, se félicitait Sylvain Kastendeuch, une belle réunion, qui s’est conclue par des échanges individuels sur d’autres sujets politiques que ceux évoqués devant l’ensemble des joueurs. C’est la preuve que les footballeurs s’intéressent à leur métier et plus largement à ce qui se passe dans leur écosystème… Et même au-delà, d’ailleurs, si j’en crois les bons contacts pris pour le mouvement Positive Football par Franck Signorino, comme cela fut d’ailleurs le cas, le matin à Nancy… »

 

Franck Signorino avec les Nancéiens…

 

L'après-midi à Sochaux...
Les derniers articles