Osimhen, Pallois, Slimani : faites vos jeux!

Posté le 07.10.2019 à 19h00

En septembre, qui succèdera au Rennais Eduardo Camavinga, lauréat en août, au palmarès du Trophée UNFP de meilleur du mois? Bien malin qui pourrait répondre à cette question, tant chacun des trois candidats en lice, sélectionnés pour la première fois, a des arguments à faire valoir…

 

VICTOR OSIMHEN

Prenons Victor James Osimhen, l’attaquant nigérian du LOSC, qui, du haut de ses 20 ans, casse les codes et bouscule tout sur son passage. Sept buts et deux passes décisives, cette nouvelle perle du nord s’est installée en tête du classement des buteurs, au nez et à la barbe de ses aînés… Et comme sa marge de progression est encore importante, il pourrait, à condition de confirmer ce départ en fanfare, l’une ou la révélation de ce championnat…

NICOLAS PALLOIS

Arrêtons-nous ensuite sur Nicolas Pallois, le défenseur de Nantes, dont les performances depuis le début de la saison ont beaucoup compté dans l’excellent parcours des Canaris, dauphins du PSG. A 32 ans, il est au sommet de son art et garde, expérience aidant, assez de recul sur sa condition et son métier de footballeur pour annoncer, au lendemain de l’annonce de la liste des Bleus par Didier Deschamps dans laquelle il ne figure pas, sa retraite internationale..

ISLAM SLIMANI

Continuons enfin avec un néo-Monégasque, Islam Slimani, qui affole les compteurs depuis son arrivée sur le Rocher. En septembre, il a permis à l’ASM de reprendre pied, buteur et passeur… A 31 ans, il donne la pleine mesure de son talent…

LES VOTES

Alors, qui remportera le second trophée de la saison ? A vous de voter pour votre favori. Les votes sont ouverts jusqu’au samedi 12 octobre 2019 à minuit sur www.tropheesunfp.com.

Les derniers articles