C’est reparti pour la seconde tournée du sport à l’hôpital !

Posté le 25.11.2019 à 12h23

Pour la deuxième année consécutive, Positive Football®, à travers son programme d’actions PlayersForSociety®, accompagne l’association Premiers de Cordée pour sa Tournée du Sport à l’Hôpital. Plus d’une trentaine de footballeurs ont répondu présent à l’appel de l’association avec enthousiasme, déterminés à redonner le sourire aux enfants hospitalisés.

 

Pendant un mois, l’association sillonne les routes de France pour partir à la rencontre des enfants dans les services pédiatriques des hôpitaux et cliniques. Au programme : de nombreuses activités sportives et autres initiations encadrées par les éducateurs et bénévoles de Premiers de Cordée, sous les yeux bienveillants des joueurs.

L’occasion pour les enfants de s’échapper momentanément de leur quotidien et de profiter des vertus du sport, très nombreuses selon le docteur Mathieu Pellan. Le pédiatre raconte : « Les bienfaits de l’activité physique sont désormais largement reconnus dans la prise en charge de toute maladie chronique, notamment en pédiatrie. (…) Durant une hospitalisation prolongée, la pratique d’une discipline sportive leur permet non seulement d’oublier la maladie mais également de repousser leurs limites et gagner cette longue bataille contre la maladie ! ».

Les enfants des villes concernées par la Tournée (Caen, Nancy, Reims, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Montpellier, Grenoble, Libourne et Saint-Brieux) pourront donc profiter d’un moment privilégié avec leurs idoles pour s’adonner au sport et s’amuser, comme tous les enfants de leur âge. Une manière aussi pour eux de rompre avec l’isolement.

 

Cette seconde tournée a débuté lundi dernier au CHU de Caen avec la complicité d’Anthony Gonçalves et de Rémy Riou. Toute l’équipe a ensuite pris la route de Nancy où Hugo Constant, Vincent Muratori et Ernest Seka ont passé des moments inoubliables avec les enfants. Ils ont enfin rallié Reims pour la troisième étape de la semaine où les attendaient Mathieu Cafaro, Hassane Kamara, Nicolas Lemaître et Rémi Oudin, qui ont rendu visite aux enfants hospitalisés du CHU.

 

Trois nouvelles étapes sont au programme cette semaine à Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Montpellier.

Les derniers articles