En attendant 2020…

Posté le 27.11.2019 à 16h35

Le Racing Club de Strasbourg a été, ce mercredi, la trente-huitième étape de la Tournée des clubs de l’UNFP, menée à un rythme d’enfer par notre coprésident, Sylvain Kastendeuch… C’était aussi le dernier rendez-vous de l’année 2019, et si l’heure du bilan n’a pas encore sonné, force est de constater que ces rencontres avec les joueurs, forcément constructives, ont montré l’intérêt que ces derniers portent à leur métier de footballeur professionnel et ont témoigné de la confiance que la quasi totalité d’entre eux ont en leur syndicat…

« Ainsi, à Strasbourg comme la veille à Dijon, tous les joueurs sont adhérents, se félicitait Sylvain Kastendeuch, accompagné du côté de la Meinau par David Terrier, vice-président en charge de la région Est-Nord-Paris, et par Franck Signorino, délégué à l’engagement sociétal. Ils étaient 21 au rendez-vous ce matin et, comme leurs collègues dijonnais, ont réagi positivement à notre discours politique. Cette dernière réunion de l’année s’est inscrite dans la droite lignée des 37 précédentes et nous conforte dans nos choix, nos idées et sur la nécessité de venir ainsi porter la parole, parfois les doutes et les inquiétudes de l’UNFP. Les joueurs comprennent les messages et savent que nous sommes à leur service au quotidien, que nous travaillons pour eux, pour leurs intérêts. Plus largement, car c’est aussi notre mission, pour réhabiliter leur image, mais également, à travers le mouvement Positive Football, pour les aider, pour les accompagner dans leur engagement pour la société ou pour encourager les vocations. »

Rendez-vous en 2020, sans doute en janvier, pour les trois dernières étapes d’une tournée parfaitement maîtrisée, riche d’enseignements. Des moments forts, des rencontres privilégiées…

Les derniers articles