Les jeunes Crocos aux fourneaux !

Posté le 15.11.2019 à 16h08

Les jeunes professionnels du Nîmes Olympique ont assisté ce jeudi à un atelier diététique et nutrition, mêlant la théorie à la pratique, dans le cadre du Passeport Pro de l’UNFP.

C’est à 14h ce jeudi que les jeunes joueurs du Nîmes Olympique étaient conviés pour assister durant l’après-midi à un module essentiel quand on est un sportif de haut niveau et que son corps est son outil de travail : la diététique et la nutrition.

Face à eux, Sandra Gressard, notre diététicienne, s’est d’abord adressé aux jeunes professionnels d’une manière théorique, en mettant en avant les principes nutritionnels essentiels à suivre quand on est sportif de haut niveau : répartition et composition optimale des repas, équilibre acido-basique à respecter, importance de l’hydratation, savoir choisir les aliments riches en vitamines et minéraux, composer des boissons de l’effort et de récupération ou encore savoir adapter les modes de cuisson pour conserver la teneur des aliments en vitamines.

Si savoir ce qu’il faut manger pour respecter la diététique propre aux sportifs de haut niveau est une chose, passer de la théorie à la pratique en est une autre. Grâce à l’hospitalité du traiteur Montgrand de Nîmes, qui a prêté sa cuisine aux jeunes professionnels du club du chef-lieu du Gard, ils sont ensuite passés à l’acte, apprenant les premiers bons gestes, maniant ici le couteau, là le hachoir, là encore le chinois.

Au menu du jour, la réalisation d’une purée de patates douces avec une ballotine de veau farci à la tomate et au fromage, accompagné d’un riz au lait à la fruit de la passion fait maison.

Mission accomplie avec brio et dans la bonne humeur pour les jeunes crocos !

 

Les derniers articles