Lyon, trente-sixième étape…

Posté le 20.11.2019 à 19h38

Au lendemain de la visite rendue aux Girondins de Bordeaux, c’est avec les joueurs de l’Olympique Lyonnais que Sylvain Kastendeuch, coprésident de l’UNFP, avait rendez-vous, ce mercredi, dans le cadre de notre tournée des clubs.

Accompagné par Philippe Flucklinger, délégué régional en charge de la région Grand Sud, il a rencontré un effectif lyonnais presque au complet, à la grande satisfaction de Lucas Tousart, notre jeune délégué club.

 

Sylvain Kastendeuch et Lucas Tousart…

 

« Voilà qui porte à trente-six le nombre de clubs déjà visités, se félicitait Sylvain Kastendeuch, qui parcourt la France du football professionnel depuis la mi-septembre. Ces moments de partage et d’échanges avec les joueurs, comme ici en terre lyonnaise, sont des instants privilégiés qu’il faut savoir apprécier. Il n’est pas une réunion qui ressemble à une autre, même si le discours est le même dans l’ensemble. Mais chaque club est différent et les joueurs ne réagissent pas forcément de la même façon, même si l’écoute est partout la même, même si l’on ressent un intérêt identique, fort, pour tout ce qui touche à leur métier de footballeur et aux actions que nous menons en leur nom. C’est pourquoi, alors que les années passent, on ne ressent pas la moindre lassitude, bien au contraire même. Ces réunions, jubilatoires, nous renforcent dans nos convictions et confortent la place et le rôle de l’UNFP. J’ai déjà hâte de rencontrer, la semaine prochaine, les joueurs de Dijon et de Strasbourg… »

Les derniers articles