Valenciennes et Lens qui font 20!

Posté le 06.11.2019 à 17h41

Les deux clubs au programme de ce mercredi, Valenciennes et Lens, étaient les deux derniers représentants de Domino’s Ligue 2 qui manquaient encore à l’appel de la Tournée UNFP des clubs… Et le final fut de toute beauté !

 

Franck Signorino, Sylvain Kastendeuch et David Terrier en action, ce mercredi à Lens…

 

« Ces deux derniers jours, commentait ainsi Sylvain Kastendeuch, coprésident de notre syndicat, ont été à la hauteur de nos attentes, de l’investissement des élus et des salariés de l’UNFP pour cette tournée, qui demeure, malgré les années, l’un des temps forts de la saison et un moment d’échanges et de partages privilégié avec les joueurs. Nous nous réinventons sans cesse, nous innovons, mais si la forme nous permet de coller à l’évolution d’une population sans cesse en mouvement, c’est bien évidemment le fond qui prime. Et que ce soit à Amiens et à Reims, mardi, ou aujourd’hui à Valenciennes et à Lens, nous avons eu le sentiment, comme depuis le début de notre tournée, que notre message passe, que les joueurs ont conscience que le contexte politique et social du football français est de nature à nourrir les inquiétudes.

 

« C’est pourquoi il est important que les joueurs adhérent pour renforcer notre représentativité à l’heure où nous avons, en leur nom, quelques combats à mener. Mais cette confiance renouvelée – et la satisfaction qui l’accompagne – ne serait rien si elle ne témoignait pas d’un réel engagement, de l’intérêt que les joueurs portent à leur métier, de leur volonté de faire, avec nous, évoluer les choses, de leur capacité à se mobiliser si nécessaire. Et c’est ce que nous ressentons lors de ces réunions, qui renforcent nos certitudes et nous permet de croire en l’avenir. »

 

Franck Signorino s’adresse aux Valenciennois, conquis par le mouvement Positive Football…

De la même façon, l’adhésion des joueurs au mouvement Positive Football va grandissant et les nouveaux projets prouvent que l’UNFP est, là encore, sur la bonne voie en valorisant l’engagement des footballeurs pour la société…

Dans le vestiaire lensois...
Les derniers articles