Joueur du mois de novembre, les nommés

Posté le 09.12.2019 à 19h42

Qui succèdera au capitaine brésilien du Paris Saint-Germain Thiago Silva, lauréat en octobre dernier, au palmarès des Trophées UNFP du meilleur joueur du mois? Ludovic Ajorque, Denis Bouanga et Jeff Reine-Adélaïde sont les trois joueurs nommés en novembre !

 

 

Ludovic Ajorque

Pour sa seconde saison dans l’élite du football français, Ludovic Ajorque confirme toutes les promesses qu’il avait laissé entrevoir l’année dernière, après son transfert du Clermont Foot 63 au RCSA. A 25 ans et du haut de son mètre quatre-vingt-seize, il est devenu incontournable sur le front de l’attaque du RC Strasbourg et il détonne par son profil plutôt atypique. Joueur complet, il n’est plus seulement la simple tour de contrôle régnant sur le jeu aérien de son équipe, mais il s’est transformé en un joueur complet, altruiste, doté d’une patte gauche à la précision chirurgicale. Auteur d’un excellent mois de novembre avec 2 buts et 3 passes décisives au compteur, il est un sérieux candidat à la victoire.

Denis Bouanga

Le parcours de Denis Bouanga ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Ludovic Ajorque. Après avoir fait ses premiers pas en Ligue 1 Conforama avec les crocodiles du Nîmes Olympique la saison passée (8 buts et 5 passes décisives), l’international gabonais confirme tout son potentiel cette année sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne. Après un début de saison morose, l’ailier, repositionné sur le côté droit de l’attaque des Verts, est devenu un pion indispensable du système mis en place par Claude Puel. Intenable en novembre, il a inscrit des buts décisifs face à l’AS Monaco et au FC Nantes.

Jeff Reine-Adelaide

Après une saison pleine sous les couleurs du SCO Angers la saison passée, le jeune et talentueux milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Jeff Reine-Adélaïde, 21 ans, monte en puissance journée après journée et s’affirme comme l’un des leaders technique du cœur du jeu des Gones. Si son aisance balle au pied n’est plus à démontrer, l’ancien Gunner d’Arsenal a su se montrer de plus en décisif sur les pelouses de l’hexagone, comme en témoigne ses 2 buts inscrits face à l’OGC Nice et le FC Nantes et ses 2 passes décisives réalisées à Toulouse.

LES VOTES

Alors qui remportera le quatrième trophée de la saison de la Ligue 1 Conforama après Eduardo Camavinga (Stade Rennais), Victor Osimhen (LOSC) et Thiago Silva (PSG) ?

A vous de voter pour votre favori sur www.tropheesunfp.com.

Les derniers articles