Média training à Soyaux

Posté le 13.12.2019 à 15h52

Après Montpellier en début de saison, les joueuses de Soyaux ont pu bénéficier à leur tour de l’un des modules les plus demandés de notre « Passeport pro », conçu pour accompagner au mieux les joueurs et les joueuses tout au long de leur carrière, le media training.

Maîtriser sa communication, savoir bien répondre aux questions des journalistes, éviter les pièges de la zone mixte ou encore valoriser au mieux son image… Ce sont autant d’enjeux auxquels les joueurs et joueuses devront faire face tout au long de leur carrière et autant d’objectifs auxquels cette intervention réalisée dans aux quatre coins de l’hexagone entend répondre.

La formation a été animée par Sébastien Piétri, ancien journaliste et désormais consultant en communication, qui s’est d’abord adressé aux quatre joueuses de Soyaux d’une manière théorique, en s’appuyant sur des exemples de l’actualité pour illustrer ses propos, avant de les faire passer devant la caméra pour mettre en pratique les règles de bases à respecter dans une situation réelle d’interview.

Anissa Lahmari se prête au jeu de l’interview face caméra

 

Un rendez-vous placé sous le signe de l’interactivité, qui a suscité beaucoup d’échanges et d’intérêt chez nos quatre participantes.

Mickaëla Bottega, Hawa Cissoko, Anissa Lahmari, Sarah Magnier ont ainsi reçu de précieux conseils pour mieux appréhender ce volet médiatique, qui les accompagnera tout au long de leur carrière.

Crédit photos : ASJ Soyaux Charente

Les derniers articles