Avec les jeunes du Paris FC

Posté le 06.01.2020 à 15h01

Guillaume Stéphan, chargé de mission au sein de l’UNFP, poursuit sa tournée des centres de formation et a bouclé sa 34e visite depuis le début de l’année avec les jeunes joueurs du Paris FC vendredi dernier, en compagnie de Gaël Sanz, conseiller commercial d’Europ Sports Assur.

Sensibiliser les jeunes joueurs aux bonnes pratiques de ce qui sera, peut-être, un jour leur futur métier, leur rappeler les droits et devoirs d’un jeune footballeur, les règles essentielles à connaître sur les paris sportifs ou sur la gestion de leurs réseaux sociaux, l’importance de la scolarité ou encore les éclairer sur les méfaits de la consommation de chicha, autant de sujets sur lesquels l’UNFP revient saison après saison depuis plus de dix ans maintenant.

L’assurance est l’un des thèmes importants de ces rendez-vous. A chaque visite, Guillaume est accompagné par l’un des chargés de mission d’Europ Sport Assur car les jeunes doivent, le plus rapidement possible, comprendre que s’assurer est une obligation, que cela doit devenir un réflexe saison après saison… La blessure, la maladie, la perte de licence, parfois, qu’entraîne une incapacité définitive à la pratique du football de haut niveau est une réalité, un danger qui guette et peut frapper chacun d’eux.

C’est aussi l’occasion de leur présenter l’UNFP, son fonctionnement dans l’écosystème du football et ses services; un syndicat qui les accompagnera tout au long de leur carrière, dans les bons et les mauvais moments.

Les derniers articles