Joueur du mois de décembre: Ajorque, Ben Yedder ou Payet?

Posté le 13.01.2020 à 19h39

Qui succèdera au milieu de l’Olympique Lyonnais Jeff Reine-Adélaïde, lauréat en novembre dernier ? Ludovic Ajorque (Strasbourg), Wissam Ben Yedder (Monaco) et Dimitri Payet (Marseille) sont les trois joueurs en lice pour remporter le cinquième trophée de joueur du mois de la saison de Ligue 1 Conforama.

 

 

Ludovic Ajorque

Déjà nommé le mois dernier, le buteur du Racing Club de Strasbourg Ludovic Ajorque a confirmé sa grande forme en décembre sur les pelouses de la Ligue 1 Conforama en inscrivant trois nouveaux buts, ce qui porte à 7 son total de la saison et à 14 sur l’ensemble de l’année 2019, soit le meilleur total sur une année civile pour un joueur du club depuis un certain Pascal Nouma (15 réalisations), c’était en 1997 !

Wissam Ben Yedder

Le meilleur buteur de la Ligue 1 Conforama, avec 14 buts au compteur, est dans une forme éblouissante. Nommé en octobre dernier, Wissam Ben Yedder avait été devancé de peu par le capitaine du PSG Thiago Silva. Auteur de performances XXL avec le club de la principauté en décembre (4 buts et 2 passes décisives), l’international français est l’un des grands favoris pour la victoire !

Dimitri Payet

Après une saison 2018-2019 en demi-teinte, le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet est de retour dans la cour des grands. Leader de l’attaque phocéenne, l’international français de 32 ans a repris le flambeau laissé par Florian Thauvin suite à sa blessure de la cheville et a multiplié les prestations de très haut niveau. Intenable en décembre avec 2 buts et 2 passes décisives au compteur, il tentera de remporter le seconde trophée de joueur du mois de sa carrière après celui obtenu en septembre 2010 sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne !

LES VOTES

Alors qui remportera le cinquième trophée de la saison de la Ligue 1 Conforama après Eduardo Camavinga (Stade Rennais), Victor Osimhen (LOSC), Thiago Silva (PSG) et Jeff Reine-Adélaïde (OL) ?

A vous de voter pour votre favori sur www.tropheesunfp.com jusqu’au samedi 18 janvier à minuit.

Les derniers articles