L’hommage de la Beaujoire à Emiliano Sala

Posté le 27.01.2020 à 16h01

Quelques jours après l’anniversaire de la tragique disparition d’Emiliano Sala, le public nantais de Le Beaujoire lui a rendu un vibrant hommage ce dimanche.

Il y a déjà une année que l’attaquant argentin Emiliano Sala est tragiquement décédé dans le petit avion de tourisme qui devait le menait vers Cardiff. C’était le 21 janvier 2019.

Quelques jours après ce tragique anniversaire, le public de La Beaujoire lui a rendu un magnifique hommage ce dimanche pendant plusieurs minutes, juste avant le coup d’envoi de la rencontre entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux, à l’occasion du derby de l’Atlantique, ses deux anciens clubs.

Les 30000 spectateurs présents dans l’enceinte de La Beaujoire ont célébré la mémoire d’Emiliano Sala en habillant les travées du stade aux couleurs de l’attaquant argentin et en déployant un tifo dans chaque tribune.

Une bâche à son effigie a été installée sur la pelouse et les deux équipes ont évolué avec des maillots spéciaux pour l’occasion.

La minute de silence qui précédait le coup d’envoi de la rencontre a été remplacée par une minute d’applaudissements nourris.

Le temps s’est enfin arrêté après neuf minutes de jeu; neuf, comme le numéro que portait Emiliano sous les couleurs du FCNA. Les spectateurs se sont alors levés à l’unisson pour entonner avec une grande émotion : « C’est un Argentin qui ne lâche rien ! Emiliano Sala, Emiliano Sala, Emiliano Sala ! »

Les derniers articles