Passeport Pro sur les chapeaux de roues !

Posté le 10.01.2020 à 17h21

Après la traditionnelle trêve hivernale, les équipes de l’UNFP ont repris la route. Trois nouvelles interventions dans le cadre de notre programme de formation et d’accompagnement des jeunes joueurs « Passeport Pro » étaient au programme en cette semaine de rentrée.

Se former à Nice

C’est à Nice que le coup d’envoi de cette nouvelle année du Passeport Pro, a été donné. Pendant une bonne heure, Juan Herrero, chargé de mission au sein de notre service Europ Sports Reconversion, a échangé avec la dizaine de jeunes joueurs présents sur les possibilités de se former tout au long de sa carrière quand on est un joueur en activité.

L’ancien joueur professionnel, Cédric Varrault, de retour dans son club formateur cette saison comme membre du staff de l’équipe réserve, a assisté à cette réunion et a pu témoigner de l’intérêt de se former, lui qui a été accompagné dans ses projets de reconversion par l’équipe d’ESR.

Gérer son argent à Lens

Philippe Poil, ancien gardien de but d’Amiens et conseiller en gestion de patrimoine au sein de notre service Europ Sports Conseil, a pris la route du Nord le lendemain matin et a donné de nombreux conseils pratiques aux jeunes pros du RC Lens sur la gestion de leur argent.

Au programme, apprendre à maîtriser un budget, connaître les différentes formes d’investissements et d’épargne, construire un patrimoine, comprendre le fonctionnement de l’assurance individuelle ou encore savoir s’entourer pour être bien conseillé.

Gérer ses réseaux sociaux à Reims

La semaine s’est achevée ce vendredi à Reims où Guillaume Stéphan et Sébastien Bellencontre ont donné les principales clés pour communiquer sur les réseaux sociaux aux jeunes professionnels du Stade de Reims tout en les mettant en garde sur les principaux écueils à éviter.

Les derniers articles