L’UNFP présente au Think Football 2020

Posté le 05.02.2020 à 10h12

L’UNFP sera présente, ce mercredi 05 février 2020  sur le Campus Eiffel à Paris, pour la 4e édition de « Think Football », organisé par l’équipe de News Tank, afin de débattre du développement des politiques RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) et de l’essor du football féminin.

 

L’UNFP sera bien représentée pour cette quatrième édition du « Think Football », une journée de conférences et de débats sur des sujets au cœur des préoccupations des principaux acteurs de l’écosystème de football.

La matinée sera largement consacrée au développement des politiques de responsabilité sociale et environnementale (RSE). Jérôme Dumois, directeur de cabinet de l’UNFP et porte-parole du mouvement Positive Football, prendra part au côté de Youri Djorkaeff, directeur général de la Fondation de la FIFA, et de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, au premier débat de cette journée « Pourquoi le boom de la RSE ? Comment concilier social et business ?« .

Puis il interviendra dans la foulée sur le second débat « Comment communiquer ? De la discrétion au social washing, quels espaces ? », au côté notamment de Patrick Braouezec, président du Fondaction du football, et de Maelle Trarieux, responsable RSE de l’Olympique Lyonnais – Déléguée Générale OL Fondation.

L’après-midi, Fabien Safanjon, vice-président de l’UNFP, s’exprimera lors du troisième débat de la journée, consacré au football féminin, qui tentera d’analyser « Les effets à moyen terme de la Coupe du monde féminine 2019 sur le football féminin français ». Il interviendra au côté de Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF, d’Olivier Blanc, responsable de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais et secrétaire de l’Association du Football Professionnel Féminin et de Gilles Galinier, vice-président communication d’ARKEMA (namer de la D1 féminine et Supporter national de la Coupe du monde féminine 2019 en France).

Les derniers articles