Quatre à quatre !

Posté le 06.02.2020 à 16h06

Le programme « Passeport Pro », conçu et développé par l’UNFP, pour accompagner au mieux les premiers pas des jeunes joueurs dans le monde professionnel, continue son déploiement dans les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Quatre nouvelles interventions étaient au programme cette semaine.

Media Training au Paris FC et au Havre

Sébastien Piétri, ancien journaliste et désormais consultant en communication, est intervenu auprès des jeunes joueurs du Paris FC et du Havre afin de leur donner tous les conseils pour maîtriser leur communication face à la caméra, savoir bien répondre aux questions des journalistes, éviter les pièges de la zone mixte ou encore valoriser au mieux leur image, autant d’enjeux auxquels ces apprentis footballeurs devront faire face tout au long de leur carrière.

Gérer ses réseaux sociaux à Monaco et à Saint-Etienne

Francisco Barros et Sébastien Bellencontre ont donné les principales clés pour communiquer sur les réseaux sociaux aux jeunes professionnels de l’AS Monaco et de l’AS Saint-Etienne tout en les mettant en garde sur les principaux écueils à éviter.

Le contrat de travail à Auxerre

Enfin, Juliano Khankan et Charlie Sorin, du département juridique de l’UNFP, ont pris la direction de l’Yonne pour expliquer à seize jeunes joueurs de l’AJ Auxerre l’essentiel de ce qui compose un contrat de travail, ses différents types et les clauses qu’ils peuvent comporter, mais aussi les droits et devoirs auxquels il engage, afin d’acquérir toutes les informations nécessaires pour les signer en toute connaissance et éviter ainsi les mauvaises surprises.

Au final, une formation ludique et interactive, qui a suscité l’intérêt des joueurs présents, qui n’ont pas hésité à poser de nombreuses questions à nos juristes !

Les derniers articles