Fabrice Lepaul s’en est allé…

Posté le 23.05.2020 à 17h40

Fabrice Lepaul, champion de France avec l’AJ Auxerre en 1996, est décédé à la suite d’un accident de la route, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait 43 ans.

Au coeur des années 90, Fabrice Lepaul était considéré comme l’un des grands espoirs du football français, façonné à l’école auxerroise, après que Guy Roux l’a fait venir d’Épinal où il avait commencé sa formation. Disputant son premier match professionnel à 16 ans, lors de la saison 1993-1994, il continue d’apprendre son métier, sans jamais décevoir les espoirs placés en lui, que ce soit avec l’AJA ou en sélection nationale, dont il a porté tous les maillots jusqu’à celui des Espoirs.

Champion de France en 1996, il dispute l’année suivante trois rencontres de Ligue des Champions, avant de connaître, déjà, un terrible accident de la route. Sa carrière, qui décollait à peine, ne sera désormais plus jamais à la hauteur du talent qu’on lui prêtait à raison. Mais Fabrice n’avait tout de même pas dit son dernier mot, et lors de son passage à Saint-Étienne, il décroche le titre de champion de France de Ligue 2 en 1999…

Il reviendra ensuite en Bourgogne, avant de retourner dans sa région Est natale, et de continuer à y vivre sa passion pour le football.

A sa famille, à ses proches, à ses anciens coéquipiers, l’UNFP présente ses plus sincères condoléances. Nous avons une pensée particulière pour Esteban, le fils de Fabrice, stagiaire à l’Olympique lyonnais et dont Fabrice était si fier.

Fabrice Lepaul, avec son fils Esteban, stagiaire à l'OL...
Les derniers articles