Paris Saura Gagner !

Posté le 23.08.2020 à 11h46

Comme l’a écrit fort justement Vincent Duluc, ce dimanche dans L’ÉQUIPE, ce n’est pas parce que l’Olympique de Marseille a été le premier club français à gagner la Ligue des Champions, c’était en 1993 à… Munich, que l’OM doit rester le seul et unique.

Deux fois Champion du monde, deux fois Champion d’Europe, six fois vainqueur de la Ligue des Championnes grâce à l’Olympique Lyonnais, vainqueur de la Coupe des vainqueurs de Coupe (le PSG en 1996), notre football doit désormais passer un nouveau cap, s’imposer dans les compétitions européennes de clubs masculins et témoigner de la force et de des qualités de ces différentes compétitions.

Le Paris Saint-Germain, qui domine le football hexagonal depuis de longues années, a largement les moyens de lui offrir cette consécration européenne après laquelle les Français courent depuis aujourd’hui 27 ans.

Bien sûr, compte tenu de son parcours, de son expérience, de son palmarès, le Bayern Munich part certainement avec les faveurs du pronostic… Comme le Milan AC en 1993 !

Mais, comme l’OM du capitaine Didier Deschamps, l’équipe de Thiago Silva a largement les moyens et tous les arguments nécessaires (collectivement, individuellement) pour faire chuter l’ogre allemand. Nous pouvons, nous devons avoir confiance en cette équipe-là, en sa force, en sa volonté…

Ce sera la première finale de la Ligue des Champions pour le PSG. Ce coup d’essai, nous en sommes persuadés, sera un coup de maître.

Ce soir, à Lisbonne, Paris Saura Gagner !

Elle n'attend que le PSG...
Les derniers articles