Réunion de la Commission Sociale et d’Entraide

Posté le 03.09.2020 à 11h06

Après la traditionnelle coupure estivale, la Commission sociale et d’entraide de la LFP a repris ses activités ce mercredi dans les locaux de la Ligue Professionnelle de Football.

Une réunion de la commission dans les locaux de l’UNFP en 2019.

 

Épidémie du Coronavirus oblige, c’est en prenant toutes les précautions sanitaires d’usage que les membres de la Commission sociale et d’entraide, présidée par René Charrier, vice-président d’honneur de l’UNFP, se sont réunis physiquement, après une parenthèse virtuelle en juin dernier, pour la première fois depuis le début de cette crise épidémique.

Les 11 membres de la commission ont pu reprendre le cours normal de leurs activités et ont notamment étudié une trentaine de dossiers de formation de joueur en reconversion.

Pour rappel, cette commission a pour vocation d’aider financièrement les joueurs ou ex-joueurs professionnels et éducateurs, qui se retrouvent dans une situation sociale difficile. Elle n’hésite pas à prendre en charge financièrement, après examen des dossiers et selon des règles en vigueur, les frais de formation pour la reconversion des footballeurs professionnels.

Pour être la plus juste possible, elle parie sur sa polyvalence, puisque ses membres (médecin, juriste…) lui apportent les expertises nécessaires sur les dossiers qu’elle étudie.

La commission se réunira de nouveau le mercredi 04 novembre prochain.

La Commission

Président : René CHARRIER

Membres : Marc BARRALIS, Jean-Louis BELOT, Daniel BOURGEOIS, José DIAS, Henry DONNET, Roland GRANSART, Philippe LAFON, Philippe LYONNET, Laura NAKIC, Gabriel TERDJMAN, Jean-François THOUVENOT

Les derniers articles