Coup d’envoi de la nouvelle saison des trophées UNFP du joueur du mois!

Posté le 12.10.2020 à 17h32

Quelques semaines après la reprise des championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, les trophées UNFP du joueur du mois font leur grand retour ce lundi, pendant la traditionnelle fenêtre des matches internationaux, avec une nouvelle saison qui s’annonce en tout point passionnante.

 

LES NOMMES POUR LA LIGUE 1 UBER EATS

Pour ce premier vote de la saison, les attaquants sont à l’honneur puisque Ignatius Ganago (Lens), Serhou Guirassy (Rennes) et Ibrahima Niané (Metz) sont en lice pour remporter le premier trophée de la saison 2020/2021.

IGNATIUS GANAGO

Avec 4 buts et une passe décisive au compteur, Ignatius Ganago, 21 ans, natif de Douala et transféré de l’OGC Nice cet été, est le grand artisan de l’excellent début de saison des Sang et Or, de retour dans l’élite du football français. Prometteur pour la suite de la saison…

SERHOU GUIRASSY

Après avoir réalisé une très bonne saison dernière sous les couleurs d’Amiens (10 réalisations), Serhou Guirassy, 24 ans, confirme en ce début d’exercice tout son potentiel avec le Stade Rennais. Attaquant moderne par excellence, il est aussi à l’aise dos au but que dans la profondeur. Il a déjà inscrit 3 buts et délivré une passe décisive avec les Rouge et Noir.

IBRAHIMA NIANE

L’attaquant sénégalais du FC Metz est l’homme providentiel des Lorrains en ce début de saison. En six rencontres de championnat, Ibrahima Niané, pur produit de l’Académie Génération Foot de Dakar, a inscrit tout simplement les 6 buts de son équipe. Difficile de faire mieux. Le FC Metz tient le digne successeur d’Habib Diallo, grand artisan du maintien de son équipe la saison passée.

LES VOTES

Alors, qui remportera le premier trophée de la saison ? A vous de voter pour votre favori sur www.tropheesunfp.com.

Ligue 2 BKT

Au niveau inférieur, les trois premiers joueurs nommés en septembre seront connus ce mardi soir sur les réseaux sociaux de l’UNFP.

Les derniers articles