La barre des 100 pour Olivier Giroud !

Posté le 08.10.2020 à 09h37

En disputant son centième match avec le maillot bleu sur les épaules face à l’Ukraine hier soir, Olivier Giroud est entré dans le club très fermé des joueurs centenaires en Équipe de France !

C’est une soirée de rêve qu’a vécu Olivier Giroud hier soir au Stade de France, à l’occasion du match amical disputé par l’équipe de France face à l’Ukraine.

Capitaine d’une équipe France remaniée pour l’occasion, le natif de Chambéry est entré doublement dans l’histoire des Bleus !

LE CLUB DES CENTENAIRES

En honorant sa centième cap avec les Bleus, il a rejoint le club très fermé des centenaires en compagnie de son sélectionneur Didier Deschamps (103 sélections), de Patrick Vieira (107), de Zinedine Zidane (108), d’Hugo Lloris (116), de Marcel Desailly (116), de Thierry Henry (123) et du recordman Lilian Thuram (142).

« C’est la beauté du football. A force de croire en ses qualités, à force d’abnégation, avec des coachs qui te font confiance, il n’y a aucune limite à te fixer. Si je regarde ma carrière, je suis très fier de ce que j’ai accompli », avait-t-il déclaré en conférence de presse la veille du match.

deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus

L’attaquant des Blues de Chelsea a fait coup double. En inscrivant un magnifique doublé avec une frappe enroulée du gauche toute en maîtrise (24e) et une tête plongeante consécutive à une frappe d’Houssem Aouar repoussé par le portier ukrainien (34e), il est devenu le deuxième buteur de l’histoire des Bleus avec 42 réalisations, délogeant le mythique Michel Platini (41 réalisations).

« C’est une immense fierté, c’est un grand honneur, je suis très content que ça se soit passé ainsi parce que ça allait être chargé d’émotions. C’est un match amical certes, mais c’est la 100e pour moi, je suis content pour moi et pour l’équipe. Avoir dépassé une légende du foot français, c’est chose faite », a-il déclaré au micro de nos confrères de TF1 à la fin de la rencontre.

Olivier Giroud ne pointe désormais plus qu’à 9 unités du record détenu par Thierry Henry avec 51 buts inscrits avec les Bleus.

Une performance exceptionnelle pour un joueur qui a découvert l’élite du football à 24 ans sous les couleurs du Montpellier Hérault après avoir fait ses gammes en National (Istres) et en Ligue 2 (Grenoble, Tours).

Un homme engagé

Il est aussi bon de rappeler que le joueur est aussi un homme au grand cœur, particulièrement engagé dans des actions caritatives, comme en témoigne sa participation à des opérations menées par le programme Players For Society®️, contre le harcèlement scolaire au côté d’Amel Majri, d’Eugénie Le Sommer et de N’golo Kanté, son rôle d’ambassadeur au sein Monaco Collectif Humanitaire, qui accueille chaque année des enfants d’Afrique opérés sur le Rocher ou enfin son soutien au CHU de Grenoble pour la création d’une unité familiale de néonatologie.

 

Les derniers articles