Reprise de la tournée des centres de formation !

Posté le 23.10.2020 à 14h29

Cette semaine, Guillaume Stéphan, chargé de mission et responsable des visites des centres de formation, a débuté son tour de France des centres,  avec au programme cinq étapes.

Orléans, Châteauroux, Clermont, Niort et Bordeaux, tel était le programme de Guillaume Stéphan et de Ronan Le Crom, ancien gardien de but, désormais conseiller commercial au sein d’Europ Sports Assur, qui accompagnait Guillaume lors de ces cinq réunions avec les jeunes joueurs des centres de formation.

« L’objectif de ces rencontres, tout en respectant strictement les consignes sanitaires, était de sensibiliser les jeunes joueurs aux bonnes pratiques de ce qui sera, peut-être, un jour leur futur métier, leur rappeler les droits et devoirs d’un jeune footballeur, les règles essentielles à connaître sur les paris sportifs ou sur la gestion de leurs réseaux sociaux, l’importance de la scolarité et les possibilités de formation tout au long d’une carrière professionnelle » nous confirme Guillaume.

A chaque visite, il est accompagné par l’un des chargés de mission d’Europ Sport Assur pour évoquer l’assurance, un thème essentiel.

« Nous réalisons un focus important sur l’assurance à chaque réunion, poursuit Guillaume, car les jeunes doivent, le plus rapidement possible, comprendre que s’assurer est une obligation, que cela doit devenir un réflexe saison après saison. La blessure, la maladie, la perte de licence, parfois, qu’entraîne une incapacité définitive à la pratique du football de haut niveau est une réalité, un danger qui guette et peut frapper chacun d’eux. »

C’est aussi l’occasion de leur présenter l’UNFP, son fonctionnement dans l’écosystème du football et ses services; un syndicat qui les accompagnera tout au long de leur carrière, dans les bons et les mauvais moments.

Les derniers articles