La période des soutenances du DUGOS

Posté le 28.06.2021 à 15h14

Après deux années d’études assidues, les dix étudiants de la promotion 2021 du Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives, le DUGOS, mis en place par Europ Sports Reconversion et l’Université de Lyon 1, ont soutenu leur mémoire de fin de cycle la semaine passée.

Siga Tandia en plein soutenance de son mémoire.

 

Cela fait maintenant une quinzaine d’années que l’UNFP propose chaque saison aux joueurs en activité de suivre cette formation, de niveau BAC+2, en partenariat avec l’Université de Lyon, dont l’objectif est de donner les compétences nécessaires pour assurer la gestion et l’administration d’un club, d’un comité ou d’une ligue.

Organisé en 8 modules répartis sur deux années, le cœur de la formation s’articule autour de la connaissance du fonctionnement légal et administratif d’une organisation sportive et de la maîtrise des outils de stratégie, de marketing, de gestion comptable, des ressources humaines, mais aussi de la gestion de projet événementiel sportif.

Après avoir travaillé d’arrache-pied pendant deux années, les dix joueurs et joueuses sont entrés dans la dernière ligne droite pour valider leur diplôme, en assurant la soutenance orale de leur mémoire de fin d’études la semaine passée.

Situation sanitaire oblige, trois soutenances ont lieu en visio et sept autres se sont déroulées à l’Université Lyon 1.

Guillaume STEPHAN, tuteur du DUGOS depuis 11 ans pour l’UNFP, a fait le déplacement pour encadrer les joueurs et joueuses présents. Il a été accompagné cette année par Didier Neumann, qui va progressivement prendre le relais de Guillaume en tant que tuteur du DUGOS lors de la prochaine saison.

Nous souhaitons bonne chance aux 10 « étudiants » suivis par ESR pour l’obtention de leur Bac +2.

Guillaume Stéphan au côté de Grégory Bourillon
Les derniers articles