L’UNFP, avec emlyon business school, lance un projet éducatif majeur…

Posté le 17.06.2021 à 12h56

L’UNFP, en partenariat avec emlyon business school, annonce ce jeudi 17 juin 2021 la création d’« Unlimited Players Major Program® », un programme inédit, créé exclusivement pour les footballeurs. Ce projet éducatif majeur fait partie intégrante du programme « Unlimited Players » de l’UNFP, dédié à la formation, à l’éducation et à l’employabilité des footballeur/euses. Le partenariat avec emlyon business school va permettre de donner naissance à un programme généraliste et sur-mesure pour les footballeurs/euses qui pourront le suivre à leur rythme et tout au long de leur parcours sportif.

Le programme « Unlimited Players Major Program® » est composé de modules créés  selon l’exigence pédagogique des experts et professeurs emlyon business school. Chaque footballeur/euse dispose d’un accompagnement personnalisé et d’une liberté d’apprentissage grâce à l’accès à une plateforme digitale pédagogique incorporant contenus de cours, études de cas, exercices, ressources littéraires, etc. Le programme est adapté aux profils uniques des footballeurs/euses : ces derniers bénéficient de parcours fléchés personnalisés (profiling) leur donnant accès à des programmes en tronc commun et à des spécialisations selon leurs attentes et leurs besoins.

Ce parcours sur-mesure leur permettra d’acquérir un socle de culture commune et des compétences solides parallèlement à leur carrière sportive (communication, entrepreneuriat, vision internationale, etc), tout en répondant à la volonté des joueurs/euses d’apprendre et d’entreprendre.

La création de ce programme unique s’inscrit dans le cadre du lancement par l’UNFP d’ « Unlimited Players », son programme d’éducation et d’employabilité. Il s’agit d’une solution pour toutes les destinées de footballeurs, dans le développement de leurs compétences, mobilisables dès maintenant dans leur carrière sportive et leur permettant de préparer leur avenir professionnel avec sérénité.

 

Via « Unlimited Players », le syndicat innove dans son offre de services pour offrir aux joueurs/euses des solutions adaptées, qui vont leur permettre de bien vivre le présent et de prévoir l’avenir.

 

Isabelle Huault, présidente du directoire et directrice générale emlyon business school, déclare :Nous sommes heureux de ce partenariat original avec l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, qui permet à emlyon business school de mettre son expertise au service de jeunes talents sportifs. Notre école a depuis longtemps un fort engagement dans ce domaine ayant le plaisir d’accueillir de nombreux athlètes reconnus ou en devenir sur nos campus.

Sylvain Kastendeuch, coprésident de l’UNFP explique : “ Unlimited Players Major Program® est une réponse à un besoin que les footballeurs et les footballeuses nous expriment de plus en plus souvent. Pour la première fois, ils auront accès à une formation dédiée de haut niveau, un contrepoids fort au sacrifice d’une destinée d’Homme et de Femme au profit d’une seule destinée de Sportif/ive. Phares de la jeunesse, les footballeurs et les footballeuses seront également mieux armés pour jouer ce rôle fondamental ”.

Jérôme Dumois, directeur de cabinet de l’UNFP, en charge du déploiement du programme Unlimited Players® complète :  Depuis trop longtemps un plafond de verre bride injustement des générations de jeunes footballeurs/euses. La création de ce produit unique « Unlimited Players Major Program® », avec la prestigieuse école emlyon business school va leur permettre de booster leur évolution et leurs réussites aujourd’hui et demain, après leur carrière.

 

À propos d’emlyon business school

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school accueille 8 600 étudiants de 121 nationalités. L’École, qui compte 7 campus dans le monde (Lyon, Saint-Étienne, Casablanca, Shanghai, Paris, Bhubaneswar et Bombay), s’appuie sur un réseau de 190 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 37 500 diplômés dans 130 pays. La mission d’emlyon business school est de révéler des « makers », de former tout au long de la vie des leaders, managers, entrepreneurs, dirigeants responsables, dotés d’une solide expérience internationale et de capacités intra/entrepreneuriales, capables d’appréhender la complexité du monde, de lui donner un sens, de façonner et de transformer les entreprises et la société dans laquelle ils évoluent, dans une démarche collaborative. emlyon business school propose de développer ces compétences dans le cadre d’une pédagogie originale, qui associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence et l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants fondés sur l’action et l’expérimentation.

www.em-lyon.com

Les derniers articles