L’UNFP et le CNSD: la preuve par trois!

Posté le 07.06.2021 à 10h20

L’UNFP et le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) ont renouvelé pour la seconde fois leur convention bisannuelle…

Il était évident que cette convention allait s’inscrire dans le temps, comme s’en félicite Didier Neumann, en charge du dossier pour l’UNFP au sein d’Europ Sports Reconversion : « Ce renouvellement témoigne des relations constructives entre nos deux structures. Et si la crise sanitaire, évidemment, a ralenti notre activité commune, l’idée est de repartir de plus belle dès que possible. »

« Une quinzaine de joueurs ont déjà eu l’honneur de porter le maillot de l’équipe de France militaire lors du succès au championnat d’Europe ou lors des qualifications pour les Jeux mondiaux ou le championnat du monde. De vraies compétitions, de belles aventures humaines. Nous continuerons, bien évidemment, à offrir cette opportunité aux joueurs.

« L’autre volet de notre accord concerne la découverte des métiers de l’armée dans le cadre d’éventuelles reconversions et cette possibilité, c’est une évolution souhaitée par les deux parties, est offerte désormais également aux joueuses… »

 

Crise sanitaire oblige, Didier Neumann (ESR) était bien présent à la signature de la nouvelle convention… Mais en visioconférence…

Sylvain Kastendeuch et Hervé Piccirello...
Les derniers articles