Bravo et bon vent Vitorino!

Posté le 01.07.2021 à 15h19

Le défenseur brésilien Vitorino Hilton, dont  le contrat n’a pas été prolongé par Montpellier en fin de saison, a annoncé ce jeudi qu’il prenait à 43 ans sa retraite sportive, au bout d’une carrière professionnelle longue, remplie et fructueuse.

« Ce fut 24 ans de grand dévouement et d’amour pour ce sport qui nous a donné beaucoup de bonnes choses », a écrit le Brésilien sur Instagram, avant de remercier tous les clubs où il a évolué, « Chapecoense où tout a commencé, Parana Clube, le Servette FC, le SB Bastia, le RC Lens, l’OM et surtout le MHSC ».
Hilton a en effet joué pendant dix ans à Montpellier, où il a été champion de France en 2012, comme il l’avait été deux ans plus tôt avec l’OM.

Le défenseur central a joué 512 matches de Ligue 1, un record pour un joueur étranger, et il était l’une des figures emblématiques du championnat.

« La décision n’est pas facile, mais il est temps d’écrire une nouvelle page dans le livre de ma vie. Ça fait encore mal au coeur de savoir que je n’irai plus sur un terrain en tant que joueur professionnel », a également écrit Hilton.

L’UNFP, dont Vitorino, adversaire respectueux et coéquipier modèle, était proche, lui souhaite bon vent et autant de succès dans sa nouvelle vie que durant son exceptionnelle carrière…

Les derniers articles