Les Rennais ont signé la « Charte intégrité » !

Posté le 13.07.2021 à 20h21

Ce mardi, les joueurs du Stade Rennais ont signé la « Charte intégrité », qui les engagent à respecter l’esprit et la lettre du règlement sur les paris sportifs, eux qui n’ont pas le droit de parier sur le football.

 

 

Lors de la réunion, les différents intervenants ont bien insisté sur l’interdiction de parier sur leur sport pour les footballeurs professionnels et sur les risques qu’ils encourent s’ils ne la respectent pas.

« Pourquoi mettre en danger son avenir professionnel en pariant, quelles que soient les sommes mises en jeu? » s’est ainsi interrogé Philippe Lafon, le directeur général de l’UNFP, accompagné par Fabien Safanjon, vice-président en charge de la région grand Ouest.

Voilà plusieurs années maintenant que le syndicat français mène, en partenariat avec la LFP – représenté à Rennes, par Pierre Rigoulat – cette action de prévention auprès des joueurs. Christian Kalb, un intervenant extérieur, évoque quant à lui le trucage des matches, un danger réel auquel les joueurs peuvent être confrontés…

 

Les derniers articles