Messi, une recrue de choix pour… l’UNFP !

Posté le 11.08.2021 à 18h26

Leo Messi en Ligue 1, c’est un peu – allez, osons ! – Leo, DiCaprio celui-là, qui s’engage pour deux saisons avec « Plus belle la vie ».

C’est autant grandiose qu’irréel… et pourtant, c’est vrai grâce au coup d’éclat du Paris-Saint-Germain et de ses dirigeants !

Assis à la même table que les plus grands de l’histoire du football mondial, le meilleur joueur du monde en activité devrait donc, demain, devenir adhérent à l’UNFP, comme d’autres Ballon d’Or l’ont été avant lui, comme Kopa, Platini, Papin et Zidane.

Tout le monde en France se félicite de l’arrivée du génie argentin, y compris ses futurs adversaires – qui, contre mauvaise… fortune, font bon cœur -. Dans les gazettes, on parle de l’extraordinaire impact en terme de promotion et de marketing pour nos championnats, sans toutefois arriver à taire ce que le footballeur apportera sur le terrain. Là, ou s’est construite la légende de la Pulga, là où ses adversaires souffrent mais sont si fiers, malgré tout, d’avoir croisé sa route, là où Leo enflamme les foules, pour un dribble, un contrôle, un but, une passe décisive. Pour du plaisir partagé.

Sur le terrain oui, là où Messi récite son football à nul autre pareil.

Avec lui, nous entrons tous dans une nouvelle dimension et nous avons tous à y gagner. A commencer par les footballeurs évoluant en France, parce que Messi est devenu l’un des leurs ; qui auront la chance, l’honneur, de jouer avec – pour ses coéquipiers parisiens – ou contre une légende vivante, qui contribue à faire que le football reste le sport roi, qui est depuis si longtemps au sommet de la pyramide pour avoir compris que le talent gagne à force de travail et de persévérance.

L’UNFP, quant à elle, sait qu’elle pourra compter sur l’engagement d’un joueur, d’un homme, qui n’a jamais oublié que le football est un sport collectif et qui ne la joue jamais perso quand il s’agit de défendre sa profession et ses premiers acteurs.

Leo, c’est donc aussi une recrue de choix pour le syndicat français.

Bienvenido Leo ¡

L’UNFP

Les derniers articles