Pour que la Corse reste l’île de beauté…

Posté le 23.08.2021 à 11h05

L’ Union Nationale des Footballeurs Professionnels a conçu avec Yannick Cahuzac plusieurs outils de communication, qui permettent au footballeur de faire passer des messages innovants, forts afin de sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance de respecter la Corse, son île natale dont la beauté se doit d’être préservée…

« La Corse est un joyau qui fait rêver pour ses paysages de cartes postales et les voir partir en fumée c’est plus qu’un crève-cœur, c’est un pilier culturel de notre pays qui s’effrite. » Pour affirmer ce message, littéralement, il a été choisi de représenter des endroits sensibles via des cartes postales…. brûlées.

 

Le symbole est fort, qui joue sur la corde de l’émotion et de l’universalité et renvoie à l’imaginaire collectif, où la Corse et ses paysages plus beaux les uns que les autres  parlent à tout le monde.

Plusieurs milliers de ces cartes postales brûlées ont ainsi été fabriquées et ont été distribuées dans plusieurs zones d’influence sur l’île par les personnels de « Secours aquatique 2b », partenaire de cette grande et belle opération : ont été ainsi pointés les lieux d’échanges culturels, sportifs et touristiques (transports maritimes, avions, offices du tourisme…), car ce sont des points de contact avec une forte mixité entre Corses et touristes.

 

 

Au verso de ces cartes, place à la pédagogie ! En alertant, par exemple, sur des causes d’incendie qui ne sont pas forcément connues du grand public : on ne pense pas forcément qu’un pot d’échappement de voiture peut être à l’origine d’une catastrophe ou qu’un mégot peut faire d’énormes dégâts.

Et pourtant…

Cette action a été soutenue par la chaîne d’information @brutofficiel et la communauté engagée – @players4society Players For Society®.

 

 

Yannick Cahuzac, engagé pour "son" île...
Les derniers articles