Joyeux anniversaire Yunis !

Posté le 28.09.2021 à 10h05

Toute l’équipe de l’UNFP souhaite en ce 28 septembre 2021 un très joyeux anniversaire au capitaine du Stade de Reims et membre du comité directeur de l’UNFP Yunis Abdelhamid, qui fête ses 34 printemps ce mardi.

D’abord joueur, puis délégué club, Yunis Abdelhamid avait franchi une étape supplémentaire dans son engagement en intégrant le Comité Directeur de l’UNFP a saison passée. La crise sanitaire n’avait fait que renforcer sa volonté de s’investir avec le syndicat, avec en point de mire la défense de l’intérêt général :

« J’ai noué de très bonnes relations avec les différents délégués clubs de l’UNFP durant ma carrière, que ce soit avec David dans l’Est à Dijon et à Reims ou avec Philippe Flucklinger quand je jouais dans le Sud à Arles, mais aussi avec leurs collègues des services.

J’ai pu me rendre compte année après année de leur envie, de leur enthousiasme d’être à nos côtés, de défendre et d’accompagner tous les joueurs. C’est cet aspect qui m’a vraiment poussé à devenir au départ délégué club, puis à intégrer maintenant le comité directeur.

La crise du Covid et la manière exceptionnelle, et je pèse bien mes mots, dont l’UNFP l’a gérée pour nous les joueurs, a été un autre élément important dans ma réflexion. Toutes les équipes ont été omniprésentes pour nous défendre au mieux. Elles ont réalisé un travail énorme.

J’ai eu un parcours plutôt atypique dans ce milieu et avec le recul, je pense que c’est une chance, car cela m’a permis de garder les pieds sur terre. J’ai malheureusement connu certains joueurs qui ont vite déchanté car ils n’étaient pas assez préparés aux conséquences d’une exposition telle que nous pouvons l’avoir dans l’élite.

Alors, à mon modeste niveau en tant que capitaine, j’essaie tous les jours d’aider les plus jeunes. A une échelle plus importante, c’est aussi le rôle que j’ai tenu en tant que délégué club de l’UNFP et le rôle que j’entends tenir au sein du comité directeur. Il est très important pour moi d’aider l’UNFP dans cette mission pour l’intérêt général. »

 

Les derniers articles