La tournée des centres de formation poursuit sa route…

Posté le 10.09.2021 à 17h14

Débutée le 10 août dernier à Montpellier, la tournée des centres de formation de l’hexagone, réalisée par Guillaume Stephan, bat son plein.

Et après avoir rencontré les jeunes joueurs de Monaco, Nice, Marseille, Lyon, Saint-Étienne, Brest, Guingamp, Rennes et Ajaccio, Guillaume avait rendez-vous cette semaine avec les aspirants, stagiaires et premiers contrats pros du Paris Saint-Germain et du Stade Malherbe de Caen.

« L’objectif de ces rencontres, tout en respectant strictement les consignes sanitaires, est de continuer à sensibiliser année après année les jeunes joueurs aux bonnes pratiques de ce qui sera, peut-être, un jour leur futur métier.

Nous leur rappelons les droits et devoirs d’un jeune footballeur, les règles essentielles à connaître sur les paris sportifs ou sur la gestion de leurs réseaux sociaux, sur la nécessité d’assurer leur corps, leur outil de travail, mais également sur l’importance de la scolarité et les possibilités de formation tout au long d’une carrière professionnelle » nous confirme Guillaume.

Et pour appuyer le propos sur l’importance de cette dernière problématique, Guillaume est accompagné d’un chargé de mission d’Europ Sports Reconversion, Samuel Allegro en l’occurrence à Paris et à Caen, qui donne plus de détails aux futurs footballeurs sur le nouveau programme Unlimited Players, lancé au printemps dernier par l’UNFP, qui offre de nombreuses perspectives.

« D’ailleurs, poursuit Guillaume, je profite également de ce temps de passage dans les clubs pour rencontrer les directeurs des centres et leur présenter également le cadre du programme Unlimited Players, pour qu’ils aient une vision claire de notre ambition, de ce que nous proposons concrètement aux joueurs et pourquoi pas d’être aussi force de proposition pour relayer notre message auprès des futurs footballeurs, car c’est un enjeu tout autant important pour l’UNFP, les clubs et bien évidemment les joueurs. »

Les derniers articles