Le contrat de travail à Reims…

Posté le 24.09.2021 à 17h19

Le programme Passeport Pro, conçu et développé par les équipes de l’UNFP, pour accompagner au mieux les premiers pas des jeunes joueurs dans le milieu professionnel, poursuit son déploiement cette saison, après une longue pause imposée par la crise sanitaire.

Après une intervention sur l’aspect Media Training avec les jeunes pros de l’AJ Auxerre, nos experts se sont déplacés en terre champenoise pour expliquer à une dizaine de jeunes pros les éléments les plus importants à connaître sur un contrat de travail.

Et c’est Juliano Khankan, du département juridique de l’UNFP, qui a pris la direction de la Champagne ce vendredi pour expliquer à onze jeunes joueurs du Stade de Reims l’essentiel de ce qui compose un contrat de travail, ses différents types et les clauses qu’ils peuvent comporter, mais aussi les droits et devoirs auxquels il engage, afin d’acquérir toutes les informations nécessaires pour les signer en toute connaissance et éviter ainsi les mauvaises surprises.

Une formation ludique et interactive, qui a suscité l’intérêt des joueurs présents, qui n’ont pas hésité à poser de nombreuses questions à notre juriste.

Les derniers articles