Avec les jeunes joueurs de Niort

Posté le 06.10.2021 à 10h51

Après avoir rencontré les jeunes joueurs de Monaco, Nice, Marseille, Lyon, Saint-Étienne, Brest, Guingamp, Rennes, Ajaccio, Caen et du Havre, Guillaume Stephan avait rendez-vous ce mardi avec les aspirants, stagiaires et premiers contrats pros des Chamois Niortais.

Et pour cette 12e étape de de la saison, Guillaume Stephan, en charge des centres des formations au sein de l’UNFP, était accompagné par un chargé de mission reconversion, en l’occurrence Pascal Bollini, qui s’occupe de l’Ouest de la France, et ancien de la maison niortaise pour y avoir évolué deux saisons entre 1992 et 1994.

Devant de jeunes joueurs attentifs, Guillaume Stephan a déroulé sa présentation, axée sur les conseils pour entrer sans encombres dans la carrière qu’ils espèrent tous mener demain, et sur la prévention face aux risques, nombreux, du métier de footballeur, tels que les paris sportifs ou sur la gestion de leurs réseaux sociaux, l’importance de la scolarité ou encore les éclairer sur les méfaits de la consommation de chicha, autant de sujets sur lesquels l’UNFP revient saison après saison depuis plus de dix ans maintenant.

Pascal Bollini a ensuite présenté le projet Unlimited Players® lancé par notre syndicat, qui favorise le développement personnel et humain des footballeur/euses professionnel.les, en les accompagnant sur le volet de la formation, de l’éducation et de l’employabilité. Les jeunes font partie de la population visée, bien évidemment, à travers la conduite du double projet, sportif et scolaire.

Un programme que Guillaume a enfin présenté au directeur du centre du club niortais.

Deux nouvelles étapes sont au programme cette semaine, ce mercredi à Bordeaux et jeudi à Toulouse.

Les derniers articles