Avec les jeunes joueurs du Stade de Reims

Posté le 14.10.2021 à 10h46

Guillaume Stéphan poursuit sa tournée des centres de formation et a bouclé sa 16e visite depuis le début cette saison avec les jeunes joueurs du Stade de Reims ce mercredi, en compagnie de Jacques Glassmann et de Samuel Allegro, chargés de mission formation et reconversion.

Après Lens lundi, c’est avec les jeunes joueurs du centre de formation du Stade de Reims qu’avaient rendez-vous nos hommes de terrain pour une nouvelle réunion destinée à les sensibiliser aux risques du métier de footballeur, mais aussi aux droits et devoirs auxquels ils seront confrontés tout au long de leur carrière.

Devant de jeunes joueurs attentifs, Guillaume Stephan a d’abord présenté le rôle du syndicat des footballeurs, sa place entière dans l’écosystème du football et tout l’accompagnement qu’elle propose aux joueurs et joueuses en activité, mais également au-delà, une fois les crampons raccrochés.

Comme à son habitude, Guillaume a fait de la pédagogie et de la prévention face aux risques, nombreux, du métier de footballeur, tels que les paris sportifs ou sur la gestion de leurs réseaux sociaux, la scolarité ou encore les éclairer sur les méfaits de la consommation de chicha.

Jacques Glassmann et Samuel Allegro ont ensuite pris le temps de leur expliquer toute l’importance de poursuivre leur scolarité et de réfléchir dès à présent à un double projet. Ils ont ainsi détaillé les possibilités de formation tout au long d’une carrière professionnelle et les opportunités offertes par le nouveau programme Unlimited Players®, lancé au printemps dernier par l’UNFP, qui offre de nombreuses perspectives concrètes à ces jeunes joueurs en devenir.

Les derniers articles